Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb ventilo alim fortron green 400W ne tourne pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb ventilo alim fortron green 400W ne tourne pas

n°5874166
Eshan
Posté le 04-09-2007 à 14:26:02  profilanswer
 

Bonjour,
je viens d'acheter cette alim suite aux nombreuses éloges vues de ci de là histoire d'accorder un sursaut à la durée de vie de ma config Dell vieille de 3 ans (je viens de changer de CG).
 
Après avoir effectué tous les branchements (20+4, 6 molex, floppy, 12V suppl) et allumant mon ordi, la carte mère est mise sous tension (une des leds vertes s'allume et je peux démarrer normalement mon PC. Cependant le ventilateur de l'alimentation ne tourne pas. :(  
 
Or je n'ai jamais essayé auparavant de changer une alimentation, je ne sais pas s'il y a des spécificités sur certaines alims en terme de rotation de ventilo etc..., mais la précédente alim tournait, elle !
 
De plus quand j'essaie de le faire tourner à la main (config éteinte) je trouve que la résistance à la rotation est très forte (à la différence d'un autre ventilo standard dans mon boîtier). Pensez-vous que ce soit lié ou bien est-ce dû au fait que ce soit un ventilo de 120mm et que la mécanique de rotation ne soit pas la même ?
 
Merci pour votre aide :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-09-2007 à 14:26:02  profilanswer
 

n°5874211
Max01
Freeride or die
Posté le 04-09-2007 à 14:46:15  profilanswer
 

j'ai eu un problème similaire sur l'alim antec de mon boitier sonata III, en fait un truc en plastique se balladaità l'intérieur de l'alim et bloquait le ventilo...
 
Regarde si tu vois quelquechose qui gène, mais quoi qu'il en soit, elle neuve, donc sous garantie > retour SAV.

n°5874310
Eshan
Posté le 04-09-2007 à 15:39:34  profilanswer
 

Citation :

Regarde si tu vois quelquechose qui gène, mais quoi qu'il en soit, elle neuve, donc sous garantie > retour SAV.


 
J'aurais préféré une autre réponse... :(  
 
J'ai aussi pensé à un truc coincé mais je ne vois rien donc envoi direct au SAV cet aprem.
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb ventilo alim fortron green 400W ne tourne pas

 

Sujets relatifs
Quel alim ???[AVIS] Choix d'alim :)
PCI 16x qui tourne en 4x - ASUS P5K + Albatron 8800GTX[Silence] Gemini II+HR03 = Ventilo?
[Alim] Claquages à répétitionQuelle alim pour mon PC ?
Coupure généraledu PC mais pas de l'alim....Quelle alim pour moi?
Nouvelle alim suite au décès de la précédenteBoot failure suite a un changement d'alim!
Plus de sujets relatifs à : Pb ventilo alim fortron green 400W ne tourne pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR