Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb ventilo sur 6800 gt leadtek

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb ventilo sur 6800 gt leadtek

n°4795294
qbni
Posté le 28-04-2006 à 23:33:20  profilanswer
 

Bonjour a tous,
voila mon problème, en montant un nv silencer 5 sur ma 6800 gt leadtek, le connecteur n'etait pas parfaitement adapté. J'ai donc essayé de couper les petits morceaux de plastique pour que ca puisse entrer mais un pti coup de cutter de trop a detaché un petit fil en cuivre d'une genre de bobine juste à coté. Je vous mets des images pour essayer de mieux me faire comprendre
http://agentqbni.free.fr/hardware/6800gt_front-b.jpg http://agentqbni.free.fr/hardware/test.JPG
 
Je ne sais pas exactement ce que c'est comme composant mais le résultat est que mon ventilo refuse catégoriquement de tourner. J'ai testé avec mon ancien ventirad et le pb est le meme donc cela ne vient pas du ventilo du nv silencer.
 
Alors, actuellement j'ai placé un ventilo de boitier 92mm juste en dessous, je suis a 50 degres gpu environ (contre 70 sans ventilo). J'espère déjà que ce petit montage n'est pas risqué (le ventilo 92mm est simplement posé sur une carte pci en dessous :s)
 
Maintenant ma question est : quelle peut etre la solution pour pallier à ce problème?
- est-ce que je peut essayer de brancher ce connecteur autre part (avec une rallonge ou un adaptateur vers molex?)
- est-ce que cette genre de bobine peut se réparer, car en fait c'est juste le fil qui s'est détaché mais je ne sais pas ou il etait initialement
 
merci d'avance pour votre aide :)


Message édité par qbni le 28-04-2006 à 23:48:08
mood
Publicité
Posté le 28-04-2006 à 23:33:20  profilanswer
 

n°4799909
qbni
Posté le 01-05-2006 à 21:42:36  profilanswer
 

bon je vois que je n'ai pas beaucoup de succes avec ma bobine ;)
un petit up, sait-on-jamais

n°4802078
viperone_0​01
Posté le 02-05-2006 à 22:54:23  profilanswer
 

s c'est une bobine, c'est vriment dur de réparer, fo s'adresser a qqun qui connais le métier, masi maintenant si c'est just un seul fil, tu peux essayer de ressouder toi meme...

n°4827710
qbni
Posté le 16-05-2006 à 18:57:39  profilanswer
 

bon je relance le sujet
J'aimerais simplement savoir si il est possible de brancher le connecteur du ventilo par le biais d'un adaptateur vers molex comme celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00000238.html
 
Est-ce que cet adaptateur peut aller (c'est pas un pb si je ne peux pas adapter la puissance du ventilo) ou un autre?
merci de m'informer au plus vite

n°4827923
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 16-05-2006 à 20:21:16  profilanswer
 

en principe le ventilo d'origine de la cg adapte sa vitesse en fonction de la temperature du gpu, mais il est possible d'aller se brancher ailleur en respectant 2 regles:
 
1/ les temps maxi en repos et en full du gpu ne doivent pas depasser la temperature maximale ateinte avec le ventilo d'origine
 
2/ le ventilo de remplacement doit etre corectement fixé et ne doit pas risquer de se   decrocher
 
aurais tu une photo en tres gros plan avec le mod loupe pour que je voit bien le "fil" qui est arraché?

n°4828001
qbni
Posté le 16-05-2006 à 21:02:27  profilanswer
 

les photos jointes à mon premier message ne sont pas les miennes, elles sont la juste pour montrer quelle bobine etait en jeu.
 
pour resumer car j'ai pas l'impression d'avoir ete clair :p :
actuellement j'ai le nv silencer fixé avec son ventilo ne marchant donc pas.
j'avais dans cette configuration 70-75° en idle
donc j'ai mis un 2eme ventilo style boitier juste en dessous sans aucune fixation juste pour ventiler la zone.
je suis dans cette configuration a 55° gpu en idle et 65-70 en full ce qui est j'espère sans grand risque.
 
mais bon mon objectif premier est de faire marcher directement le ventilo du nv silencer pour optimiser la puissance du rad.
je pense que la bobine est impossible a réparer, je n'ai pas de fer a souder, donc rien de correct pour tenter quelquechose et je prefere pas m'y aventurer.
donc j'aimerai simplement retirer mon ventilo boitier et faire tourner l'autre (meme tout le temps a 100% c'est pas un pb)
donc est-ce possible de mettre un adaptateur dans ce sens : connecteur ventilo [femele] ---> [male] adaptateur vers molex [male] ---> [femele] prise molex de mon boitier
 
merci pour ta reponse en tout cas filou mais j'aimerais juste avoir une confirmation avant de m'aventurer dans un achat inutile :)


Message édité par qbni le 16-05-2006 à 21:04:57
n°4828430
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 17-05-2006 à 00:21:44  profilanswer
 

ben je me souviens pas avoir vu nul part un adaptateur qui permet de brancher les "mini molex" de cartes graphique directement sur une molex 4 pins, je crois pas qu'il en existe, tu en a deja vu?
la solution serai de brancher directement le ventilo de la cg sur la molex en soudant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb ventilo sur 6800 gt leadtek

 

Sujets relatifs
conseil achat ventiloPoint of view 7900GT ou Leadtek WinFast PX7900 GT TDH 256Mo
SVP qui peut m'indiquer un model de ventilo pour une geforce 6600gtventilo 7600 gt
Le ventilo chipset de ma DFI fait du bruit : que faire ?ventilo
Quel ventilo pour mon proc[CHERCHE ] carte 3D Nvidia AGP sans ventilo
Faire tourner le ventilo d'une leadtek 6800 à fond 
Plus de sujets relatifs à : pb ventilo sur 6800 gt leadtek


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR