Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateurs

n°4486155
ZeroATTrac​t
Posté le 04-12-2005 à 12:33:26  profilanswer
 

Bonjour a tous, j'aimerais savoir les bases sur les ventilateurs de boitiers, est ce que le pc gere tout seul la vitesse de rotation, comment brancher plusieurs ventils en series, comment reconnaitre les prises??

mood
Publicité
Posté le 04-12-2005 à 12:33:26  profilanswer
 

n°4490798
ZeroATTrac​t
Posté le 06-12-2005 à 17:18:34  profilanswer
 

up

n°4491529
rasbo
Posté le 06-12-2005 à 21:10:13  profilanswer
 

En general tu as deja au moins 2 prises ventilo sur la carte mere une pour le processeur et une pour un ventilo du boitier.  
 
Quand il sont branchés directement sur la CM, pas de probleme le PC gere la vitesse de rotation (mais il faut que tes ventilo aient 3 fils pour que le PC gere leur vitesse si il n'en ont que 2 il seront juste alimentés par le PC)
 
Si tu veux brancher plus de ventilo qu'il n'y a de prises sur la CM, il existe des adaptateurs prise molex --> prise ventilo mais dans ce cas là, comme il ne sont pas branchés sur la CM, le PC ne gere pas leur rotation. L'avantage de bancher les ventilo sur des prises molex c'est que tu ne pompe pas sur ta CM.
 
Il faut savoir que des adaptateurs permettent que tes ventilo soient alimentés par l'alimention mais aussi geré par le PC.
(la prise rouge et noire sur l'alim (pour l'alimentation) et jaune et noire sur la CM (pour que le PC gere la rotation))
 
Voila, c'est tout ce que je sais sur les ventilo moi j'utilisais pas d'adaptateur je mettais les fils denudés du ventilo ds la prise molex mais un jour j'ai eu une mauvaise surprise alors maintenant, adaptateur!
 
J'espere avoir ete clair

n°4497847
ZeroATTrac​t
Posté le 10-12-2005 à 08:42:31  profilanswer
 

Merci beaucoup mais où est ce que l'on peut trouver ces adaptateur pour que les ventilos soient alimentés par molex et controlé par CM en imaginant que il n'y ai que 2  prises ventilo 3 broche sur la cM.
 
Ou il faut prendre un controleur ?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Position des ventilateurs !!!Changer ventilateurs du P180
Questions sur les Ventilateurs CPUquestion sur les connecteurs de ventilateurs
Positions des ventilateursImpossible de régler vitesse ventilateurs sur KT6 delta ?
[Brico] Ventilateurs MB ==> sur Alim Molex...Ventilateurs chassis : sur quels connecteurs les brancher ?
Branchements Ventilateurs !Peut-on mettre 2 ventilateurs en paralèlle dans la prise du CPU
Plus de sujets relatifs à : Ventilateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR