Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilateur boîtier qui ne tourne pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur boîtier qui ne tourne pas

n°10249781
tomius1
Posté le 12-10-2017 à 09:25:11  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Je viens de m'offrir une toute nouvelle config que j'ai monté en quelques heures. Seulement, a l'allumage, le ventilo avant du boîtier ne tourne pas.
 
J'ai une CM Asus prime z270p et un boîtier Corsair 400C.
 
La CM dispose de 2 ports 4pins pour les ventilos du boîtier : CHA_FAN1 et CHA_FAN2 sur lesquels sont respectivement branchés le ventilo avant et le ventilo arrière du boîtier. Les ventilos sont des 3 pins.
 
Dans le bios, CHA_FAN2 a une valeur de 1000 je sais pas trop quoi et tourne bien. Mais CHA_FAN1 est noté N/A et ne tourne pas.
 
Je ne pense pas m'être trompé dans les branchements comme il y a des detrompeurs.
 
Donc question : si le cha_fan1 apparaît dans le bios c'est que la CM détecte le ventilo branché ou qu'elle le mettra tout le temps étant donné qu'elle a un port dispo ?  
 
Ce serait un problème hardware (ventilo/cable/port  défectueux, mauvais branchement) ou un truc à régler dans le bios ?
 
Merci a ceux qui prendront le temps de m'aider  :hello:

mood
Publicité
Posté le 12-10-2017 à 09:25:11  profilanswer
 

n°10249853
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 12-10-2017 à 11:00:36  profilanswer
 

Salut
Peux tu faire un branchement direct du ventilo sur l'alim (via un adaptateur Molex/ 3Pins) pour tester le ventilo isolément?

n°10249875
tomius1
Posté le 12-10-2017 à 11:24:53  profilanswer
 

Alors j'ai refais le branchement pour la 8eme fois et cette fois ça fonctionne.
C'était donc simplement un mauvais branchement de ma part.  
Désolé pour le dérangement et merci pour ta réponse :)

n°10249984
ElysiumFR
Posté le 12-10-2017 à 14:07:22  profilanswer
 

Sans vouloir te prendre pour un c*n, est tu sur qu'il est branché dans le bon sens ? Normalement avec les detrompeurs ca be devrait pas arriver mais on ne sait jamais...
 
Édit : j'avais pas vu que c'était résolu


Message édité par ElysiumFR le 12-10-2017 à 14:08:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilateur boîtier qui ne tourne pas

 

Sujets relatifs
Bruit ventilateurMa GTX 1080 tourne à 139 mhz
[Demande Conseil] Boitier PC SilencieuxBoitier pour AIO
Boitier ventilationChanger ventilateur d'une Radeon 6850
Problème ventilateur boitier tourne trop viteBoitier pc advance turboost ventilateur 120mm tourne tres lent.
Ventilateur boitier qui ne tourne plus.Mon ventilateur du boîtier ne tourne plus !!!
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur boîtier qui ne tourne pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR