Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Ventilateur arrière 120mm à changer

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9349648
Yosheekee
Posté le 06-12-2014 à 14:36:42  profilanswer

Bonjour !

Depuis quelque temps, mon ventilateur arrière (Boitier Fractal R3 black, donc ventilateur d'origine = fractal design 120mm 12v, y'a rien marqué d'autre dessus..) fait un bruit horrible. En donnant un bon coup sur le boitier, le bruit s'arrête mais reprend aléatoirement. J'ai débranché le ventilo, dépoussiéré, rebrancher, etc. Rien n'y fait, je pense qu'il est foutu.

Bon ok, c'est pas grave, ça doit pas couter bien cher de le remplacer. Problème, je ne m'y connais absolument pas, les derniers comparatifs que j'ai trouvé datent de 2012, et c'est du coup assez urgent j'imagine, car la je l'ai carrément enlevé, et ça me fait flipper, je veux pas que mon ordi fonde !

A noter que j'ai également toujours le ventilo devant, le cooler master sur le proc. Je ne sais pas trop quoi vous donner d'autres comme informations.

Ma question : lequel prendre ? A savoir que je veux privilégier le silence, je ne suis pas un gros joueur, a priori j'ai pas vraiment besoin d'une puissance extraordinaire.
Budget : Si possible pas au delà de 20 euros, mais s'il faut, il faut.

Merci !

EDIT : en fouillant un peu je tombe là dessus : http://www.ldlc.com/informatique/p [...] 473-0.html

Quelle est la différence entre les uns et les autres ? Je cherche du silence avant tout..

EDIT 2 : ou ca ? http://www.materiel.net/ventilateu [...] 77130.html

Message édité par Yosheekee le 06-12-2014 à 16:44:47
mood
Publicité
Posté le 06-12-2014 à 14:36:42  profilanswer

n°9349810
Math466
.
Posté le 06-12-2014 à 16:47:41  profilanswer

Pas énormément de changement depuis 2012...

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°9349875
Yosheekee