Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC FIGE en utilisation intense, Reboot obligatoire.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC FIGE en utilisation intense, Reboot obligatoire.

n°7211716
kippei7110
Posté le 18-11-2009 à 14:30:38  profilanswer
 

Bonjour, mon pc fige dans les jeux, je ne sais pas quoi faire  :pfff:  ma config :
 
CM asus P5E3 deluxe
Proc q6600
CG asus hd4870 1go
ram DDR3 ocz 1333mhz (2x1go)
alim corsair tx750w
OS : XP et Seven.
 
donc, mon pc fige pendant les jeux, left 4 dead 2, impossible a lancé, il fige a peine apres 10seconde sur la page d'acceuil et pour modern warfare 2, il bug apres 1h de jeu environ. ceci est arrivé sur mon os XP (sp3), je me dis que peut etre c'est mon OS qui est instable ??? j'ai un 2eme DD avec Seven dessus, j'installe mes jeux dessus et pareil... le pc freeze. donc ce n'est pas un prob de logiciel mais bien materiel.
 
On me dit : peut etre tes rams, je les test avec memtest : 0 erreurs apres 1h de test (y a t-il un autre logiciel pour tester encore ?)
 
je pense peut etre a une surchauffe, je souffle mon PC, ca bug toujours.
 
je verifie les tensions de mon alim, elles sont toutes correcte selon everest en idle :
 
CPU : 1,20v
3,3 : 3,30v
5 : 5,09v
12 : 12,04v
mise en veille 5 : 5,02v
 
donc il me semble que l'alim est hors de cause.
 
Je me dis : peut etre la carte graphique ??? j'augmente la ventilation, rien a faire ca bug encore. je test meme mon autre carte graphique hd4670 (de mon autre pc) et ca bug au meme endroit.
 
donc selon moi, il ne reste que la carte mère ou le processeur qui pourrait etre la cause. un processeur pourrait il faire ce genre de panne ????
 
Comment tester ma carte mere et mon proc ?
 
avez vous d'autre idée ???

mood
Publicité
Posté le 18-11-2009 à 14:30:38  profilanswer
 

n°7211746
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-11-2009 à 14:46:35  profilanswer
 

en IDLE les tensions sont toujours bonne .... en charge c'est une autre affaire  
 
passe y un coup d'OCCT et tu vas etre fixé très vite entre  
-alim qui tient pas le coup  
-surchauffe
 
un memtest pour voir si c'est pas une barette qui deconne  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°7211780
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 18-11-2009 à 15:06:42  profilanswer
 

regarde surtout tes température


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7211786
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-11-2009 à 15:08:32  profilanswer
 

OCCT .... ca va lui sortir les courbes temperature ET tensions


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°7211995
kippei7110
Posté le 18-11-2009 à 17:32:38  profilanswer
 

ok, je vais le test et je vous tiens au courant.

n°7229062
kippei7110
Posté le 01-12-2009 à 09:08:37  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Donc voila, on m'a dit de mettre mon Bios a jour, grace a ca, j'ai plus aucun plantage dans L4D2 au demarrage... je me dis "youpie" mon problème est réglé. mais puis dans mon autre jeux MW2, apres 1 heure de jeu... Freeze. degouté...  
ca m'a freezé 3x en 2heures et a chaque fois, a des moments différents.
apres ces 3 plantages, j'ai rallumé mon PC et lancer un OCCT d'une heure a 100% du cpu. et j'ai vu aucun probleme d'apres OCCT, mon Q6600 etait à 54°c (le core le + chaud), et mes tensions sont toutes bonnes.  
Ensuite, on m'a dit de tester une seul barette mémoire, et la au miracle, apres 2h de jeu, pas de plantage, MAIS ma joie fut de courte durée car apres 1h de plus, plantage... donc en gros, avec une seul barette, ca plante encore mais moins souvent. en DUAL, mes rams etait sur 2 et 4. en single, j'ai testé le port 2 et le port 1. ca ne change rien, toujours des plantages... j'ai meme testé ma ram en single a une frequence plus basse (changé ds le bios manuellement), ca fait le meme prob.
 
Donc, si je ne me trompe pas :
1) carte graphique hors de cause (car testé une 4670 et meme cas que ma 4870)
2) Rams hors de cause (memtest ok + testé en single et dual sur different port + frequence changé)
3) CPU hors de cause (occt 1h nikel : T° nikel + tension bonne)
4) alimentation hors de cause (tension bonne a charge d'apres OCCT et everest)
 
Il me reste quoi ???
1) Carte mère defectueuse ???
2) Barette memoire bonne mais probleme d'incompatibilité avec ma CM ???
 
mon raisonnement est-il juste ? Ici, je vais commander une barette mémoire kingston 2go ddr3. car en single ca plante moins que en dual, et ainsi je serais fixé si c'est mes rams ou ma cm. qu'en dites vous ???  
 
merci.

n°7232384
kippei7110
Posté le 03-12-2009 à 15:04:55  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC FIGE en utilisation intense, Reboot obligatoire.

 

Sujets relatifs
Config PC bureautiquePC ne s'allume plus
Config PC gameraide pour montage d'un PC
Configuration PC pour utilisation Creative Suite AdobePc qui ne demarre plus: Alim grillée??
Mon PC ne démarre pas...Bon Magasin pour montage PC ? ( RENNES )
Plus de sujets relatifs à : PC FIGE en utilisation intense, Reboot obligatoire.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR