Salut à toutes et à tous, je viens vers vous suite à un problème qui dépasse mes compétences et moyens physiques !
J'ai acheté un PC monté sur mesure d'occasion il y a quelques temps, tout fonctionne niquel, mais depuis hier, alors que le PC est allumé, que je sois sur GNU/Linux, Windows, le BIOS ou n'importe où ailleurs, il émet des bips avec des intervalles entre chaque séquence aléatoires (parfois une minute, parfois deux, parfois cinq, jamais plus de dix je crois)
Alors il y a deux "séquences" de bips distinctes : deux bips longs (bip long = 1 seconde, je crois) ou bien trois bips longs.
Dans le manuel de la carte mère rien ne correspond à ça, j'ai passé la journée d'hier a écumer Internet, j'ai rien trouvé qui résolve mon problème.
Ce que j'ai essayé :
- dépoussiérage des ventilos
- ne plus surveiller la température du processeur dans le BIOS
- tester chaque RAM une par une
- test SMART rapide sur le disque dur
- faire tourne la carte mère sans rien raccorder (alim de la carte graphique débranchée mais carte graphique restée branchée en PCIE parce que c'est une plaie à démonter)
- réinitialiser le BIOS avec un clear CMOS.
Dans le BIOS la température critique est à 70°C, quand le PC bip il ne dépasse jamais 33°C.
Voilà, voilà...
Quelqu'un à une idée de ce qu'il arrive ? Parce que le PC fonctionne parfaitement, c'est juste que ces bips vont me rendre dingue.
Ma configuration : http://forum.hardware.fr/configura [...] eudo=lynao
Message édité par lynao le 18-02-2016 à 15:04:56