Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

USB2.0 Hub ???

n°5443790
LegitimeDe​mence
Posté le 02-04-2007 à 00:49:08  profilanswer

Bonjour/ Bonsoir!

J'ai lu tous les messages déja existants concernant les périphériques USB non reconnus sous XP, mais je n'ai rein trouvé pour solutionner mon problème:

J'ai un ordinateur portable VAIO, les ports USB fonctionnent puisque mon imprimante, mon Hub, mon lecteur de cartes SD, etc fonctionnent tres bien, mais je ne parviens pas à connecter un DD externe de 200Go, de marque Storex (réf: NN351H3), avec 3 ports USB intégrés.

Le DD tourne, Windows voit bien qu'il y a un nouveau périphérique à installer, et le lance l'assistant d'ajout de matériel, qui ne veut rien entendre: il ne trouve rien sur internet qui corresponde à l'appellation USB2.0 Hub. J'ai essayé avec le gestionnaire de périphérique de lui faire comprendre que c'était un disque dur, j'ai essayé de l'obligé à utiliser le pilote générique, etc etc... rien à faire.  
On m'a conseillé d'installer le SP2, de faire toutes les mises à jour... en vain  :fou:  :lol:  
Evidemment le DD n'apparait pas dans le poste de travail :/

Je ne sais vraiment plus quoi faire  :??:  

merci d'avance :jap:  

---------------
J'aime le conflit de connard.
mood
Publicité
Posté le 02-04-2007 à 00:49:08  profilanswer

n°5443817
carrera
Posté le 02-04-2007 à 01:35:23  profilanswer

ton rack externe a t il une prise à brancher sur secteur?

ou juste le cordon usb?

y a il un driver livré avec le rack externe?

Message édité par carrera le 02-04-2007 à 01:36:05

---------------
---I like Scsi---
n°5444051
LegitimeDe​mence
Posté le 02-04-2007 à 11:23:24  profilanswer

Oui, il est branché sur secteur, il n'est pas auto-alimenté.

Il y a bien un CD qui est livré avec, mais quand je le lance, il me fait copy error  :fou:  J'ai remarqué que les drivers présents sur ce CD sont les mêmes que ceux que j'ai utilisés pour installer mon lecteur de carte SD, qui je rappelle, fonctionne parfaitement.

Le fait que Windows appelle mon périphérique "USB2.0 hub" alors que c'est (pour moi) avant tout un DD (je m'en fous du hub USB qu'il possède en fait  :lol: ) ne peut il pas être à l'origine du problème? Ne serait ce pas possible d'obliger Windows à le définir comme étant un disque dur?  :??:  

Je me suis demandé si cela ne pouvait pas être un problème dû à un dysfonctionnement du DD lui-même, mais il fonctionne très bien sur un autre PC....  :fou:  :fou:

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°5444075
carrera
Posté le 02-04-2007 à 11:29:53  profilanswer

retélécharge le driver du rack sur site constructeur ;

supprime tes pilotes usb, redémarre.
installe les pilotes, ca devrais rentrer dans l ordre (pilote "freezé" j ai été confronté à ce genre de bug sur une imprimante hp (détéction en boucle infinie) )

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
USB2, Fire wire, Esata ?Disc dur Externe USB2...Tres lent.
Information sur carte USB2/FWInformation sur carte USB2/FW
CM asus m2n-sli USB2 marche pas...2 ports HUB USB2 vitesse diminuée par 2?
HUB USB2hub usb2 pcmcia probleme avec disque dur externe
Hub USB2 sur A7N8X deluxeHub firewire et USB2 dans façade 3" 1/2
Plus de sujets relatifs à : USB2.0 Hub ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)