Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Clé USB 4Go Elégance QPSm en vente à carrefour : contrefaçon ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clé USB 4Go Elégance QPSm en vente à carrefour : contrefaçon ?

n°5592358
reset.smit​h
Posté le 15-06-2007 à 21:58:04  profilanswer
 

Bon je vais pas y aller de main morte :/
 
En effet j'ai toute les raisons de penser que ce modèle est une contrefaçon. J'en suis à mon 3ième échange de clé et elles sont toutes deffectueuses ( fichiers illisibles, corrumpus en lecture ) et selon le mème comportement :
 
A savoir :
 
. si vitesse d'écriture lente en général pas de soucis mais le plus souvent les vitesses d'écritures sont folkoriques genre copie d'1go en 20s et dans ce cas les données sont illisibles. Comme par hasard je n'arrive jamais à sauvegarder correctement plus d'environ 1Go de données sans que le résultat soit illisible.
 
Testé sur 3 PC différents. Idem après formatage en FAT32.
 
Enfin cette clé n'est pas référencée sur le site du fabricant dans cette capacité et sur l'embalage il n'est pas notifié le lieu de fabrication ( Made in china en général ;) )
 
Bref topic mise en garde et si vous aussi vous avez des soucis faites en part ici !
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-06-2007 à 21:58:04  profilanswer
 

n°5593525
reset.smit​h
Posté le 16-06-2007 à 14:13:01  profilanswer
 

Bon il s'agit vraisembablement d'une clé 1Go maquillée en 4Go.
Le controleur adresse 4Go mais il n'y a qu'1Go de RAM.
 
En témoigne le test de lecture ci dessous :
 
http://img185.imageshack.us/img185/6988/usbti2.jpg
 
Débit d'une clé sur 25% ( soit 1Go ) puis après débit du controleur en roue libre.
 
 :fou:  
 
Et il y en a des dizaines à la vente en rayon  [:bentley]

n°5593978
boubouse2
Posté le 16-06-2007 à 17:37:39  profilanswer
 

Parle en à carrefour, il se sont fait peut etre avoir, ou alors ils le savent mais veulent faire des profits dessus

n°5594157
reset.smit​h
Posté le 16-06-2007 à 19:09:02  profilanswer
 

C'est fait, j'en ai parlé au chef de rayon :D il va voir avec son fournisseur :)
 
Quoi qu'il en soit avec le succès grandissant des clés USB, il combien d'être vigileant lors de l'achat ;)

n°5594646
boubouse2
Posté le 16-06-2007 à 22:42:07  profilanswer
 

C'est vrai que les clé usb sont vraiment pratique, mais il suffit d'acheter de la bonne marques pour ne pas avoir de problème (et avec de bonne performance, je me souviens d'une clé usb chez office dépot de 1 go à 16 euros, elle etait hyper lente et en plus elle fonctionnait mal=remboursement et achat d'une kingston, et on voit direct la différence)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Clé USB 4Go Elégance QPSm en vente à carrefour : contrefaçon ?

 

Sujets relatifs
Disque SCSI de 73Go avec uniquement 4Go visiblesAsus P5B Intel INF update utility 8.3.0.1013 USB Problem
probleme memoire a 4go sur ASUSTeK P5N32-Evente 7900 gto ??
[Vente/Achat] Changement pour performancesTemperature HD dans boitier externe USB/LAN
carte DirectX 10 pas trop chere + alim pour p5k / 4Go ....Conseil MS pro duo 4go
p5wdh+4Go ddr2=no bootAMD Athlon 64 FX-57 2.8Ghz monocore encore en vente
Plus de sujets relatifs à : Clé USB 4Go Elégance QPSm en vente à carrefour : contrefaçon ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR