Salut, je suis nouveau sur le forum et je m'y présente avec un probleme qui neutralise mon ordi depuis plus de 2 semaines. j'en bave.
j'ai fais le tour du forum sans y trouver de questions comparables ou de reponse adequate. cela dit j'ai pu rater des post et je m'en excuse d'avance si c'est le cas.
voici donc le probleme:
-au demarrage l'ordi tourne disons normalement.
-des que je transfere des fichiers ca commence a ramer mechament. quand je DL, quand je deplace des fichiers d'un disque a l'autre, ou meme quand je copie un fichier d'un disque sur le meme disque, ou encore quand je grave, c'est le meme resultat:
l'ordi rame; dans l'onglet performances du gestionnaire de taches, l'historique de l'UC m'indique 50/60% d'utilisation. mais la curiosité c'est que dans l'onglet processus, les processus inactifs sont toujours entre 98/99%, le mystere.
voici ma config:
bipro amd 2000+
2 barettes 1Go de ram
carte graphique Geforce4 Ti 4600
DD 40Go maxtor pour le systeme
DD 250Go maxtor pour le stock
Graveur dvd lg
et voici ce que j'ai essayé:
je pensais a un probleme logiciel au debut, j'ai reinstallé plusieurs fois, y compris en debranchant carrement le cable du net: le probleme persiste.
a priori c'est pas logiciel, c'est pas un virus..
jai changé les barettes de ram et intervertis celles en place...pas mieux.
j'ai testé des transerts entre plusieurs DD ajoutés en interne ou en externe en firewire...c toujours pareil, ca rame grave entre tous les disques.
enfin tout dernierement je l'ai nettoyé aspiré briqué, à cause de la chaleur il a le ventre a l'air depuis quelques temps.
je sais pas trop quoi faire encore..
voila en gros.
si vous avez des idees, c'est vraiment cool
merci