Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4293 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

UC trop gourmande

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

UC trop gourmande

n°4953275
sirhom
Posté le 28-07-2006 à 15:07:43  profilanswer

Salut, je suis nouveau sur le forum et je m'y présente avec un probleme qui neutralise mon ordi depuis plus de 2 semaines. j'en bave.
j'ai fais le tour du forum sans y trouver de questions comparables ou de reponse adequate. cela dit j'ai pu rater des post et je m'en excuse d'avance si c'est le cas.

voici donc le probleme:

-au demarrage l'ordi tourne disons normalement.
-des que je transfere des fichiers ca commence a ramer mechament. quand je DL, quand je deplace des fichiers d'un disque a l'autre, ou meme quand je copie un fichier d'un disque sur le meme disque, ou encore quand je grave, c'est le meme resultat:
 l'ordi rame; dans l'onglet performances du gestionnaire de taches, l'historique de l'UC m'indique 50/60% d'utilisation. mais la curiosité c'est que dans l'onglet processus, les processus inactifs sont toujours entre 98/99%, le mystere.

voici ma config:
bipro amd 2000+
2 barettes 1Go de ram
carte graphique Geforce4 Ti 4600
DD 40Go maxtor pour le systeme
DD 250Go maxtor pour le stock
Graveur dvd lg

et voici ce que j'ai essayé:
je pensais a un probleme logiciel au debut, j'ai reinstallé plusieurs fois, y compris en debranchant carrement le cable du net: le probleme persiste.
a priori c'est pas logiciel, c'est pas un virus..
jai changé les barettes de ram et intervertis celles en place...pas mieux.
j'ai testé des transerts entre plusieurs DD ajoutés en interne ou en externe en firewire...c toujours pareil, ca rame grave entre tous les disques.
enfin tout dernierement je l'ai nettoyé aspiré briqué, à cause de la chaleur il a le ventre a l'air depuis quelques temps.  

je sais pas trop quoi faire encore..

voila en gros.
 si vous avez des idees, c'est vraiment cool
merci

mood
Publicité
Posté le 28-07-2006 à 15:07:43  profilanswer

n°4953300
viperone_0​01
Posté le 28-07-2006 à 15:16:29  profilanswer

Salut, j'ai parfois ca, pour le moment je ne tourne que sur un maxtor 40 giga, ca disque est fiable, ne chauffe pas, mais n'est pas rapide, et il ne faut pas lui demander de faire deux choses en même temps, car la, ca rame vraiment donc si je fais un transfert de fichier de partition a partition, mieux vaut attendre... Donc a mon avis, ca vient peut être delà ...  

n°4953398
vendal
Posté le 28-07-2006 à 15:53:47  profilanswer

ouai je dirais le disque dur aussi  perso j'ai deux maxtor et je trouve que c'est de la merde!

n°4953404
dummiesfor​pc
Posté le 28-07-2006 à 15:58:41  profilanswer

Salut, regarde si ton problème n'est similaire à ceux du topic:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5615-1.htm

Bonne chance.

n°4953927
krystall2
Posté le 28-07-2006 à 19:28:56  profilanswer

sa vient peut etre pas des disques durs mais peut etre du proc, je connai pas ce proc mais un amd 2000+ sa fait un peut défaut face a 2giga de ram non ? enfin je pense que sa pourrai venir de sa dites moi si je me trompe...

n°4956308
sirhom
Posté le 30-07-2006 à 14:03:35  profilanswer

merci pour vos reponses, c'est cool.
malheureusement j'ai pas encore trouvé mon bonheur

dans l'ordre:

viperone_001 et vendal: j'ai vidé, formaté et reinstallé sur le 250Go.. pas mieux, ca a pas l'air d'etre le dur.

dummiesforpc: merci pour ce topic je l'avais pas lu! helas ca m'aide pas trop, ils y cherchent une solution/reponse logiciel.
                   apres reinstal ca panouille encore, le probleme doit etre hardware.

krystall2: c'est un bipro (2X 2000+), ca fait du presque 4Go de proc, c'est quand meme pas, mais c'est du vieux matos

j'ai fait de nouveux tests avec ultimate bootcd. la ram a l'air cool et le proc aussi je dirais
serait-ce la carte mere? comment tester ca?

si kekun a une idee, une autre piste, je suis preneur!!

merci en tout cas, c'est cool

n°4956315
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 30-07-2006 à 14:09:00  profilanswer

mode dma désactivé ?

n°4957004
krystall2
Posté le 30-07-2006 à 21:21:07  profilanswer

c'est quoi mode dma ?? :??:  
 :bounce:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

UC trop gourmande

Sujets relatifs
6800 GT: trop grosse, trop gourmande?[AIDE] pour choisir de la DDR gourmande en tension, please ...
FX5200 trop gourmande ?? 
Plus de sujets relatifs à : UC trop gourmande

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)