Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Tuner TNT pour PC et télécommande, quel matériel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tuner TNT pour PC et télécommande, quel matériel ?

n°8655337
faguone
Posté le 12-03-2013 à 16:29:46  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Actuellement en train de me bâtir une configuration pour monter une tour, j'aimerais intégrer certaines fonctionnalités, et voudrait avoir des avis sur les prérequis matériels.
 
J'envisage comme carte mère une Gigabyte GA-Z77-D3H
J'aimerais me servir de mon ordinateur comme d'un home cinéma (mais avec le moniteur pc), et donc intégrer un adaptateur TNT.
Quelle forme cela prend il (carte supplémentaire sur la carte mère, si oui quelle connectique?).
 
Et également pouvoir allumer et controler le pc grâce à une télécommande (en windows 8).
Là encore cela requiert il une carte/un ajout matériel spécial, ainsi qu'un récepteur additionnel en façade, et que me conseilleriez vous ?
 
Merci d'avance pour toute aide ! Je n'y connaît pas grand chose donc tout avis sera d'un grand interêt !

mood
Publicité
Posté le 12-03-2013 à 16:29:46  profilanswer
 

n°8657460
faguone
Posté le 14-03-2013 à 11:46:28  profilanswer
 

Et donc il y aurait une fonctionnalité pour allumer le pc ? (pas le sortir de veille, l'allumer vraiment). Sinon oui j'ai une prise antenne pas loin

n°8657787
faguone
Posté le 14-03-2013 à 17:06:42  profilanswer
 

en gros vu ue j'aimerais utiliser le pc comme home cinema / tv, il serait très pratique de pouvoir l'allumer / l'éteindre à la télécommande (et non juste le mettre en veille) mais je ne sais pas si c'est possible.

n°8671969
faguone
Posté le 28-03-2013 à 16:06:30  profilanswer
 

up, pas d'idée ?

n°8672384
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 28-03-2013 à 22:43:32  profilanswer
 

il y en  en pci (j' en ai un mais utilisé)


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8672522
LoDeNo
Bicourge
Posté le 29-03-2013 à 08:15:32  profilanswer
 

Pour la carte Tuner, il faut soit une carte PCIe, soit un dongle USB (plutôt la première sulution).
Il existe des modèles double tuner.
Il te faut choisir le logiciel que tu utiliseras avec (MS media Center, Mediaportal, logiciel spécifique du constructeur ...) avant de choisir la carte histoire d'être sûr de la compatibilité.
Côté télécommande, il en existe plein : il faut toujours un ensemble telco (telecommande) + récepteur. La plupart utilisent un code de transmission propriétaire, donc là encore assure toi de la compatibilité du logiciel avec la telco choisie.
Le plus compatible, c'est une Telco "compatible MS Média Center" avec un récepteur compatible "MS media center". Tu peux aussi te tourner vers les telco programmable Logitech : excellent, mais à configurer soi même et vendu sans récepteur.
 
Vois plutôt sur les forum HTPC pour réponses à tes questions.
 
 
Enfin, pour allumer/etindre, la telco le fait. Mais celà veux dire une gestion nickel des veilles Windows, ce qui est extrètement difficiel à obtenir sans faille.


Message édité par LoDeNo le 29-03-2013 à 08:16:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Tuner TNT pour PC et télécommande, quel matériel ?

 

Sujets relatifs
PC ne démarre plusprobleme son sur PC HP windows8 64bits
Conseils nouvelle config PC multimédiaConfiguration PC : Modification et montage video
PC qui ne démarre pas.Nouveau PC Gamer 900€
Besoin de vos conseils pour un PC GamerBesoin de vos conseils pour un PC Gamer
Ce PC d'occasion vaut-il le coût/coup? 
Plus de sujets relatifs à : Tuner TNT pour PC et télécommande, quel matériel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR