Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1083 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Trouver le N° de serie d'un Ordi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trouver le N° de serie d'un Ordi

n°3673596
totologie
Parla Bailla la bomba
Posté le 03-12-2004 à 09:34:22  profilanswer
 

Plop *all,
 
je recherche deseperement un moyen de pouvoir récupérer le N° de serie d'un ordinateur (portable/fixe)
Ex : dans les bios DELL je veux récuperer la valeur de :
Service TAG : GB7Z81K
qui correspond a un numéro de serie qui est apposé sous le PC
 
Les outils comme AIDA ou Everest sont tres bien, mais ne me permettent pas (du moins je n'ai pas trouvé le moyen) de récupérer juste se numéro..
 
Si qq'1 a une méthode (commande/programme etc..) a me proposer je suis preneur  :D  
 
Merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 09:34:22  profilanswer
 

n°3673628
spirou88
Posté le 03-12-2004 à 09:51:18  profilanswer
 

je n'ai peut-être pas bien compris mais ...quelle est la marque du pc dont tu veux savoir ce No...?
parce que si ce n'est pas un pc complet de grande marque , tu ne trouvera rien !

n°3673633
totologie
Parla Bailla la bomba
Posté le 03-12-2004 à 09:53:12  profilanswer
 

Oups tu a en effet raison j'ai oublié de préciser que les PC etaient des DELL et des COMPAQ 100% d'origine
 
Voila pour le complement d'info

n°3673677
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 03-12-2004 à 10:14:14  profilanswer
 

moi j'ai reussi cela sur un packard bell, juste en rentrant le nom de la carte mere sur le site de packard bell, cela a affiché tous les models packard bell qui utilise cette carte mere, et donc leurs n° de serie et tout le bazard...

n°3673693
totologie
Parla Bailla la bomba
Posté le 03-12-2004 à 10:22:54  profilanswer
 

En fait la raison pour laquel j'ai besoin de ca, c'est que je suis en train de réaliser un CD Master (install WinXP + tout plein de programmes automatisé).
 
Comme nous avons un parc informatique d'une 100taine de machine nous voulons editer qu'un seul support pour toutes les machines.
Apres installation, il y a un script qui va chercher les informations spécifique lié a cette machine (Utilisateur affecté, profils, droits etc...) sur une partie serveur que nous avons développées.
 
Le seul moyen d'identifier une machine qui sort du carton est ce N° de serie. Donc il faut que dans notre procedure d'installation, il parvienne a récupérer de numéro (qui est dans le bios) afin qu'il aille automatiquement récupérer le bon fichier de config et ainsi bouclé la personnalisation de l'ordi.
 
Donc la solution que tu proposes n'est pas scriptable... et donc pas exploitable dans notre cas... :(
 
Merci quand meme pour l'info...
mais si qq'1 a une autre idée  :bounce:  je prend :)
 

n°6983486
JamesBonze
Posté le 04-06-2009 à 17:22:41  profilanswer
 

Et l'adresse MAC de la, ou des cartes réseau, c'est fait pour quoi d'après toi ? Hein ?  ;)  
A+


Message édité par JamesBonze le 04-06-2009 à 17:23:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Trouver le N° de serie d'un Ordi

 

Sujets relatifs
numero de serie de volumeports parrallèlle / série
où trouver une 6800 pci expressordi qui ne démarre pas !
Mon ordi freeze...mais sur un jeu...quelqu'un peut m'aider???tabarnacle , ou puis je trouver un proc pour ma CM
HELP comment trouver le n° MAC de ma carteou trouver une 6800 ultra
Ou trouver des fonds d'écran en 1920x1200 svp ? 
Plus de sujets relatifs à : Trouver le N° de serie d'un Ordi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR