Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Transfert XP d'un DD à un autre possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert XP d'un DD à un autre possible ?

n°6067050
wiils
Posté le 07-12-2007 à 11:10:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un PC avec XP Pro équipé de 2 disques durs IDE: l'un IBM de 10 Go qui contient mon O.S et l'autre un Maxtor de 160 Go qui contient toutes mes données. Problème: j'ai l'impression que mon disque dur de 10 Go est en train de mourrir (Win XP qui des fois ne se lance plus, le disque dur fait bcp de bruit et des fois s'arrête de fonctionner en pleine utilisation...). Ainsi j'aimerais n'utiliser plus que mon Maxtor de 160 Go. J'ai besoin de conseils  ;)  
 
Question 1: Est-il possible de transferer XP du 1er DD au 2ème DD facilement en conservant tous les paramètres ? Je pense à des logiciels comme Partition Magic ou Partition Suite. Cette solution serait idéale car je n'aurai pas à tout réinstaller...
 
Question 2: Si ce n'est pas possible, quelle est la marche à suivre? J'ai pensé à créer une partition de 10 Go sur mon DD de 160 Go et ensuite de booter avec le CD d'XP pour installer XP sur la partition de 10 Go. Qu'en pensez-vous ?
 
Merci et bonne journée  :)

mood
Publicité
Posté le 07-12-2007 à 11:10:24  profilanswer
 

n°6067327
robarry
Posté le 07-12-2007 à 13:06:21  profilanswer
 

logiquement cela devrais fonctionner la 2,mais tu devrais quand mème faire une sauvegarde sur un externe de tes données,ou tu sort ton 2ème disque et tu en met un neuf et tu clone le 1er sur le nouveau avec : http://www.pcinspector.de/Sites/cl [...] Language=3


Message édité par robarry le 07-12-2007 à 13:07:37
n°6067350
c_planet
Posté le 07-12-2007 à 13:16:06  profilanswer
 

salut,
 
les logiciels de ghost ne permettent pas de cloner xp vers une partition pleines de données à conserver.
 
pour cloner xp vers le 160go, ça va être compliqué.
 
- pour faire de la place à la partoche os en début de disque pour y cloner xp, avec un soft de redimenssionnement (genre pm8, oui), il va falloir déplacer énormément de données, ça risque vraiment de planter. (dans le manuel, ils mettent vraiment en garde quand on travaille avec des partitions de plus de 32 ou 64 gigas, j'ai oublié)
 
- ou alors, tu te contentes de créer de l'espace non alloué en fin de disque (là où les perfs sont moindres) pour y cloner xp dans une partition. défragmentation de la parttiion des données existantes puis modification de l'espace non alloué/partition avec pm8, ça sera un travail léger sans risque pour lui. mais là aussi ce n'est pas si simple parce que les fichiers qui boot windows doivent normalement être placés sur la 1ere partoche (celle des data), et pour que xp conserve sa lettre c il faut peut-être utiliser un soft de gestion de boot.
 
bref, l'opération n'est pas à conseiller si on est néophyte. ça sera plus facile d'expliquer et de réussir le clonage de xp vers un (nouveau) hd vide.


Message édité par c_planet le 07-12-2007 à 13:33:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Transfert XP d'un DD à un autre possible ?

 

Sujets relatifs
Copie de DD, c'est possible ?[Conseil] Carte TNT, TV, Si possible FM
Meilleur boitier possible ?Quel processeur possible pour cette config ?
[REPONDU] un 24 pouces est ce possible ?Installer des pilotes sans maj possible de windows
Une config jeux pour 500€, possible?enlever le ventilo d'une alim, possible???
faire marcher une quadro FX4600 pour une 8800 GTX c'est possible ?aikuo avec 8800 gt ? possible
Plus de sujets relatifs à : Transfert XP d'un DD à un autre possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR