Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Topachat : n'importe quoi !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Topachat : n'importe quoi !

n°3861399
DarkThos
Posté le 10-02-2005 à 18:53:26  profilanswer
 

Salut à tous
 
Alors voilà , il y a quelques mois , je commande , sur topachat , des baffles 5.1 , 2 paires d écouteurs , et un lot de 10 cd vierges.
Le colis est envoyé , mais je n'ai pas de nouvelles pendant un certain temps. Je fini par recevoir un mail disant que le colis à été endomagé par la poste , et devra donc etre re envoyé. Premiere chose bizare : c'est bizare , ça a été envoyé dans 2 colis , et les 2 sont endomagés... Bon , passons , c'est possible...
Ils renvoient donc la commande , de nouveau pas de nouvelles , pour finir j'ai un mail qui me dit que la poste a perdu le colis. Encore une fois , 2 colis. C'est bizar non?  :??:  
Bon , je perd pas courage , je recommande , de nouveau probleme de la poste , cette fois ci ils ne me donnent meme plus d'avoir , ils m'envoient une lettre cheque , et je cite :  
 

Citation :

Conformément à votre demande, cet avoir vous sera remboursé.
Vous recevrez donc prochainement une lettre-chèque.


 
Tiens donc , j ai rien demandé , comment ils font pour faire ça conformément à ma demande ??
Ce qui est chiant , c'est que habitant la Belgique , j'ai eu des frais de +/- 15€ sur le cheque... super...
 
Je m'obstine , et je recommande , cette fois ci , juste les écouteurs. Tantot je reçois un mail :

Citation :

Cher client,
 
Nous avons le plaisir de vous confirmer la création d'un ou plusieurs  
avoir(s) sur votre commande H423656 avec les caractéristiques suivantes  
:
 
 
Numéro d'avoir : AX1233954
Montant TTC : 26.70 EUR
Correspondant à  :
 Article retourné chez nous en retour RT1181137.
 Article retourné chez nous en retour RT1181138.
 
 
 
 
Conformément à votre demande, cet avoir vous sera remboursé.
Vous recevrez donc prochainement une lettre-chèque.


 
Alors bon, faut pas exagérer non plus , c'est vraiment pas sérieux tout ça  :heink: je vais encore avoir des frais pour rien :(
Et j'ai beau leur envoyer des mails, ils ne répondent pas ou répondent des choses genre : désolé mais on vous a envoyé une lettre cheque , et celle ci ne peut etre remboursée autrement
 
 :fou:  :fou:  :fou:

mood
Publicité
Posté le 10-02-2005 à 18:53:26  profilanswer
 

n°4005936
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 13-04-2005 à 23:23:25  profilanswer
 

A vouloir jouer aux ***** avec moi, ils vont s'en mordre les doigts, je vais leur faire payer très cher.
 
Ils m'ont débité 2 prélèvements et je n'ai jamais vu le produit qui soi-disant devait arriver en 72h. :heink: Et soi-disant que le colis est parti le jour même de ma commande donc pas possible de l'annuler. Cela fait 15 jours que le colis est parti et toujours pas arrivé !!! :heink:  
 
Ensuite ils m'ont proposé un avoir  en refusant de me rembourser. :heink: J'ai dû taper un scandale pour qu'ils me disent ok, ils vont recréditer ma carte lors de la réception du colis que je vais refuser. Or je ne peux pas refuser un colis qui n'est jamais arrivé !!!! :fou:  
 
Et là, hop 2ème prélèvement. :heink: Malgré mes coups de fils pour les alerter que la commande est annulée et que je vais renvoyer le produit, ils prélèvent une 2ème fois. :heink:  
 
A mon avis, ils vont aller vers des procès, peu importe les frais d'avocat, rien que pour le principe.
 
 
 
 
 
 
Bonjour,
 
Comme vous pouvez le constater dans le mail ci-dessous:
 
*Je n'ai pas reçu de mail de confirmation de votre part concernant la transaction. Votre site laisse un message nous invitant à refaire notre commande en l'absence d'un mail de confirmation de votre part. L'article 4.3 de votre condition générales de vente indique clairement "La commande de l'Acheteur devra être confirmée par Top Achat.Com, par courrier électronique. La vente ne sera considérée comme définitive qu'après l'envoi à l'Acheteur de la confirmation de la commande par Top Achat.Com et encaissement par celle-ci de l'intégralité du prix." Or à aucun de moment je n'ai reçu cette confirmation. Il y a donc défaillance technique de votre service informatique.
 
*J'ai par conséquent appelé vos services. Un conseiller me confirme qu'il y a effectivement un souci informatique et qu'il allait prévenir le webmaster. Il me confirme également qu'en l'absence de mail de confirmation, il n'y a pas de transaction, que je ne serai donc pas débité et m'invite à refaire ma commande. Il m'a assuré faire le nécesaire afin d'annuler la commande dans la mesure où le produit n'a pas été expédié. Chose qu'il n'a visiblement pas fait. Il y a donc défaillance de votre service de suivi clientèle.
 
*Dans le doute, j'ai lui ai néanmoins demandé la procédure d'annulation de commande. Il m'a indiqué cette adresse mail. Procédure que j'ai donc suivi à la lettre.
 
*J'ai vérifié mes comptes et ai eu la désagréable surprise de constater la transaction effectuée. Après plusieurs appels payants à vos services, un conseiller m'indique que c'est normal que mon mail n'ait pas été pris en compte dans la mesure où les mails sont traités sous 48 heures et que le colis a été expédié(en 48 heures là aussi). Lorsqu'on ne se donne pas les moyens techniques pour traiter les mails de ses clients, on ne demande pas à ses clients d'en assumer les conséquences. Encore moins d'en rajouter par l'insolence des réponses de ses conseillers.
 
*J'ai déjà commandé mon produit sur un autre site. On me demande de refuser le colis lors de la réception et que vos services me rembourseront le premier prélèvement déjà effectué pour un produit annulé. Il n'est pas question pour moi de subir les conséquences de votre incompétence dans l'attente de la livraison du produit que je vais devoir renvoyer par votre non professsionnalisme. Que feront des gens avec moins de moyens ? Ils devront payer des agios sur cette somme-là parce que vous avez débité leur carte ?
 
*Un produit que vous affichez comme disponible en stock et livré en 72 heures ( j'ai conservé la copie d'écran) et que vous affirmez avoir expédié en 48 heures de sorte que vous ne puissiez pas annuler ma commande alors que  plus de 15 jours après, je n'ai toujours rien reçu mais a quand même été débité sur ma carte ?
 
Je ferai une copie de ce courrier et le posterai sur tous les forums de discussions(en particulier ceux de hardware.fr, rue-montgallet.com, clubic, TT-hardware, tomshardware, presence PC, etc) de sorte à faire le maximum de publicité sur votre respect du client.
 
Votre dossier est également parti chez M JURUS (0478655530) de la DGCCRF de votre région et chargé spécialement des plaintes concernant votre société.
 
J'en réfère également auprès de FIA-NET. C'est à cause des comportements comme cela que les Français perdent confiance en le commerce électronique.
 
Je vous conseille vivement de faire le nécessaire afin de régler ce dossier au plus vite, faute de quoi je me verrai dans l'obligation d'introduire une procédure d'injonction de faire avec demande de dommages et intérêts pour le principe auprès du Tribunal de commerce.
 
Très cordialement.
 
FM
 
 
-----Message d'origine-----
De : FM
Envoyé : mardi 29 mars 2005 15:48
À : service-achat@topachat.com
Objet : Annulation de commande
 
 
Bonjour,
 
Je viens de commander sur votre site et ai reçu le message suivant sur votre site :
 
Votre commande a bien été enregistrée.
Elle porte le numéro >>> J142715 <<<
Détail de la transaction:
Identifiant de la transaction: 19323549
Date de la transaction: 29/03/2005 14:46:35
Montant total de la transaction: 970.55€
(Un premier débit de 323.52€ aura lieu immédiatement, puis un autre de 323.52€ le 08/04/2005, puis un suivant de 323.51€ le 08/05/2005)
Vous allez recevoir un mail de confirmation de commande et un mail de confirmation d'inscription
 
 
Or je n'ai jamais reçu de mail de confirmation et après discussion avec un de vos conseillers au téléphone(très sympathique par ailleurs), je souhaite annuler ma commande.
 
Veuillez accuser réception de ce mail, s'il vous plaît.
 
En vous remerciant d'avance.
 
FM

n°6398428
bacci
Posté le 25-05-2008 à 23:43:50  profilanswer
 

Bonjour  
 
Vraiment pas content alors je le fait savoir, j'ai commandé 7 articles le 18/04 chez TOPACHAT à l'accusé de réception de la commande 2 seulement étaient disponibles. J’attends donc avec patience 3 semaines et aucunes avancées, je demande donc une livraison partielle car un des articles, un antivirus, devenait urgent. 5 semaines déjà et pas de colis ni d'informations et je découvre que pour réclamer c'est payant. Vraiment pas sérieux fuyez ce vendeur! CDS8716


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Topachat : n'importe quoi !

 

Sujets relatifs
problème viamraid.sys ecran bleu n'importe quand :(n importe koi ? ou vrai ...
Freeze complet du pc n'importe quandles cartes mères supportent n'importe quelle fréquence de cpu ?
Ordi plante tout seul, n'importe quand !!!!Asus SATA Dongle compatible avec n'importe quelle CM ?
HELP ! UC à 100% avec n'importe quels jeuxObligé de rebooter le pc pour lire n'importe quel CD !!
Affichage qui part en sucette à n'importe quelle moment...PC qui freeze n'importe quand
Plus de sujets relatifs à : Topachat : n'importe quoi !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR