Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  tension d'alim bizares

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tension d'alim bizares

n°3992404
404error
Posté le 07-04-2005 à 20:15:42  profilanswer
 

Salut
 
Mon pc plante tres souvent (reboot intenpestifs le plus souvent dans les jeux) est ce du a un pb d'alim??  
 
ma config c : athlon xp 1600, gforce4 ti4200, 784 ddr, 3 disk dur et un graveur cd
 
j'ai une enermaw 300w et j'ai fait un test avec speedfan4.22 et j'obtiens ceci :
 
vcore 1.81
 
+3.3 v --> 3.58 v
+5 v --> 5.03 v
+12 v --> 12.40 v
-12 v --> -7 v (!!!!!!!)
-5v ---> 0.58 v (????)
+5 vsb --->5.68 v
 
Voila donc qq peut il m'expliquer a koi correspondent les valeur negatives (-12 v et -5 v) et si c normal que les miennes soient si eloignées??
 
thanks!

mood
Publicité
Posté le 07-04-2005 à 20:15:42  profilanswer
 

n°3992424
Lightness1​024
Posté le 07-04-2005 à 20:19:44  profilanswer
 

ce sont des tensions qui servent à certains montages electroniques pour créer des rampes à coefficients directeurs négatifs.
souvent, leur impédance est proche de l'infini donc peu de courant est pompé sur ces lignes.
cependant, il me semble qu'en général les constructeurs s'en passent.
sauf dans le récent cas de je ne sais plus quelle carte mère comportant un chipset son qui en avait besoin et qui à causé des soucis, même que le constructeur à accepté un retour des produits.
 
de toute facon, les senseurs affichent peut etre n'importe quoi car le logiciel n'a pas été capable de les étalloner ?
ou alors peut etre que les senseurs ne sont même pas connectés du tout ? ou bien une defaillance de la puce de surveillance.
ou encore tout simplement, l'alimentation fournit vraiment ces tensions, dans ce cas c'est pas forcément dangereux, mais ca peut être mauvais.
(je sais pas si ca peut etre la source des reboots)
 
en tout cas les autres tensions sont plus inquiétantes, il y a bel et bien un probleme.


---------------
http://projets.6mablog.com/
n°3992749
404error
Posté le 07-04-2005 à 22:12:25  profilanswer
 

Ok merci pour ces eclaircissements...par contre je ne comprend pas mon alim est pourtant une enermax 300 w ... c'est pourtant censé etre de la bonne qualité ! je suis un peu degouté la  :cry:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  tension d'alim bizares

 

Sujets relatifs
question alimcherche site pour test de consommation en watt de mon alim!
Alim Grillé en silence ?une alim de 300 watt pour une 6800 gt
cherche alim. (attention je suis tres exigent)Alim type alim de portable pour PC de bureau ?
Quel alim prendre pour une 6800 gt ?quelle puissance d'alim choisir pour eviter freeze carte video ?
Ca fait quoi une alim pas assez puissante pour une X800 ?Test Processeur / Mémoire / Alim
Plus de sujets relatifs à : tension d'alim bizares


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR