Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Temps de Fonctionement CPU Optimum ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Temps de Fonctionement CPU Optimum ?

n°9542806
MehdiVR6t
Posté le 01-07-2015 à 23:15:22  profilanswer
 

Bonsoir, :hello:  
J'ai un Pentiium G645 Couplé a Une ASUS H61M-K Qui fonctionne parfaitement j'avais au pars avant une foxconn H61MXE-V
Malheureusement suite a une erreur de flashage du bios elle est DEAD ! :cry:  
J'ai monté la nouvelle carte mere touts fonctionne parfaitement,je crois avoir mis un peux trop de pate thermique
je voudrais savoir est-que mes températures sont correcte j'ai fais un burn-test avec OCCT
J'ai obtenu idle: 38*  Full: 65* :cry:  
avec le rad stock intel !  :pt1cable:  
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 01-07-2015 à 23:15:22  profilanswer
 

n°9542811
zonka
x58 forever!
Posté le 01-07-2015 à 23:18:15  profilanswer
 

Hello.
 
Ca me parait un peu chaud pour un Dual-Core, mais bon là il fait 38°C et tu as le ventirad intel = je dirais "correct rien d'inquiétant".
 
Si tu veux perdre 10°C, il va falloir investir dans un vrai ventirad, un boitier ventilé tout ça.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9542817
MehdiVR6t
Posté le 01-07-2015 à 23:24:21  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse ! :hello:
sachant que j'ai pas de ventilo dans ma tour Noname :cry:
j'ai posé la pate thermique en mettant une noisette et en pausent le ventilo cpu dessus pour l'etaler
je vais bientot commander un Aerocool VS-3 et une 7770 Vapor X et Un Ventirad Coolermaster TX-3 Evo :pt1cable:


Message édité par MehdiVR6t le 01-07-2015 à 23:30:02
n°9542875
zonka
x58 forever!
Posté le 02-07-2015 à 00:30:41  profilanswer
 

Chacun a sa technique pour appliquer la pâte thermique, ça relève presque du rituel.
 
=> noisette + pose me parait a priori très mauvais :p  
 
methode perso : tracer "une ligne" de pâte sur un bord du CPU, puis étaler patiemment avec quelque chose comme une vieille carte bleue, "ni trop ni trop peu en épaisseur", mais clairement sur toute la surface
 
méthode d'un pote qui ne jure que par ça (et je dois dire que ça marche pas si mal) = "noisette"+ application au doigt sur toute la surface ; ça me choque un peu, mais bon :)
 
Tu ne peux pas laisser au hasard l'étalement de la pâte thermique sur l'intégralité de la surface du CPU.
 
le TX3 Evo est pas cher et sera très bien/suffisant pour ton CPU
 
Pour le reste du matos, have fun :jap:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9542890
MehdiVR6t
Posté le 02-07-2015 à 00:50:01  profilanswer
 

Parce-que j'ai lu dans un forum que seul la pate thermique blanche peut être étaler
sauf que moi j'ai la grise il parait que l'on doit pas l'etaler
Mon pc fonctionne parfaitement je me suis juste inquiété des températures
je me suis dis que le GPU intégré au CPU pouvais le faire chauffer un peux plus parce-que je n'ai pas de carte graphique pour l'instant j'ai changé mon alim pour une Xilance Redwing 450 W est-elle fiable ? :D


Message édité par MehdiVR6t le 02-07-2015 à 00:54:38
n°9542896
zonka
x58 forever!
Posté le 02-07-2015 à 00:58:44  profilanswer
 

Quelle que soit la pâte thermique, elle doit absolument être étalée sur toute la surface du CPU (par le moyen que tu jugeras bon d'utiliser, tu peux être inventif si tu veux :D )

 

Ton PC fonctionnerait même sans pâte thermique entre le CPU et le rad....il fonctionne d'ailleurs avec ta pâte qui doit couvrir 50% de la surface seulement... Bref, étalement correct = meilleure dissipation, tu pourrais probablement gagner 4-5°C en la réappliquant correctement.

 

En ce qui concerne la Xilence Redwing : Xilence est une marque allemande pas vraiment bien connue, qui ne fabrique pas ses alims, et qui n'utilise pas forcément les mêmes fournisseurs donc difficile de juger de la fiabilité d'un modèle en particulier. Perso, je n'en achèterai a priori pas, il y a le choix d'autres constructeurs connus pour être fiables.

 

En 1ere intention, je dirais qu'elle devrait à peu près tenir la route, mais probablement pas ses 450w (350 max je dirais mais c'est vraiment "pifométrique" )


Message édité par zonka le 02-07-2015 à 00:59:34

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9542902
MehdiVR6t
Posté le 02-07-2015 à 01:11:05  profilanswer
 

Merci !
la tu me fais un peux peur lol
j'avais une alim noname qui fesait un vacarne infernale  
je l'ai changé, mais normalement elle deverait tenir
un i5 ivy , 4gb ddr3 1333+ 7770 Vapor X ?
j'ai un ami elle lui fesait tourner une 960 sans broncher
je veux juste etre rassuré :cry:

n°9542905
zonka
x58 forever!
Posté le 02-07-2015 à 01:15:38  profilanswer
 

Pour l'alim il va te falloir des avis d'utilisateurs ayant acheté cette marque, désolé :)

 

Ce n'est pas une bouse comme les Advance/Heden/Topelite/noname, c'est peut-etre une excellente alim digne d'une Seasonic ou Antec, mais en 1ere intention, c'est "quelque part entre les deux"

 

Laisse passer la nuit sans angoisse, d'autres te renseigneront demain :jap:


Message édité par zonka le 02-07-2015 à 01:16:00

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9542907
MehdiVR6t
Posté le 02-07-2015 à 01:20:25  profilanswer
 

Merci Beaucoup pour ta patience Zonka ! :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Temps de Fonctionement CPU Optimum ?

 

Sujets relatifs
Aide choix ventirad CPUCPU qui sature a 100% sur un stream
Overclocking CPU et tenue du vcore dans le temps.CPU Limited ? [Résolu]
Valeurs Q6600 CPU-Z, normales ?Ne plus être CPU limité pour moins de 200€
CPU à 83° au démarrage dans le bios : pb de sonde ?Aide / specs CPU/GPU & compatibilité avec multi-écrans
Quel CPU pour remplacer un I7960 
Plus de sujets relatifs à : Temps de Fonctionement CPU Optimum ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR