Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  temperature CPU avec speedfan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

temperature CPU avec speedfan

n°8985101
craftie
Posté le 23-12-2013 à 23:09:47  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens vers vous car je suis un peu inquiet. En effet, je viens de monter mon 1er PC et pour me rassurer j'ai voulu vérifier les températures des différentes pièces du PC avec le logiciel speedfan.
 
Toutes les températures sont bien sauf une qui correspond au CPU qui m'est affichée à 128 degrés. Est-ce un problème logiciel où cela vient-il de mon montage. Pour info j'ai mis un EVO 212 sur un 4670K non overclocké à ce jour, j'ai regardé le ventilo, il tourne bien et j'ai mis de la pate thermique. Le ventilateur du ventirad a été orienté vers le ventilateur situé à l'arrière du boitier pc.  
 
Enfin, j'ai un câble posé sur le haut du ventirad, cela peut-il poser un problème (genre qu'il fonde)?
 
 
 
Merci par avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2013 à 23:09:47  profilanswer
 

n°8985117
chtit
R-CB5
Posté le 23-12-2013 à 23:23:54  profilanswer
 

à mon avis c'est un soucis logiciel ou de capteur, parce que 128° ton proco aurait deja cramé depuis longtemps :lol:
 
essaye avec un autre logiciel qui te donne les temperature processeur ;)


---------------
mon topic de ventes
n°8985124
Tigrou
Sans accroc
Posté le 23-12-2013 à 23:31:41  profilanswer
 

Bonsoir,
 
c'est un bug connu avec Speedfan; j'ai le même ainsi que bien d'autres sur le forum :p  
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°8985367
craftie
Posté le 24-12-2013 à 08:34:51  profilanswer
 

ok vous me rassuez lol, j'ai regardé dans le bios de la carte mère (Z87 G45 GAMING) le CPU est entre 35 et 40 degrés et j'ai téléchargé everest en version essai il m'annonce entre 27 et 29 degrés.
 
Pour le cable d'alimentation posé sur le ventirad ça ne pose pas soucis?
 
Merci à vous   :)

n°8986440
chtit
R-CB5
Posté le 25-12-2013 à 03:54:53  profilanswer
 

tant qu'il ne touche pas les pale du ventilo, pas de soucis ;)
tu ne peut pas le poser autrement ? photo ?  
 
sinon pour le logiciel de controle temperature, tu en à de fournis avec ta carte mere ;)


---------------
mon topic de ventes
n°8987304
craftie
Posté le 25-12-2013 à 22:40:34  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour la réponse, il ne touchait pas les pales mais par sécurité j'ai ouvert la tour et je l'ai fait passer proprement derrière la carte mère comme j'aurai dû le faire dès le départ lol.
 
D'ailleurs je me suis rendu compte que j'avais mis le ventilateur du ventirad à l'envers car du coup il soufflait vers l'intérieur du boîtier.
 
En logiciel j'ai pris hwmonitor, tu peux me dire par hasard comment j'accède au logiciel de la CM ?
 
Merci par avance  :ange:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  temperature CPU avec speedfan

 

Sujets relatifs
Problème de sondage de température Q9550CPU-limited?
CPU Over voltageCPU/CM/RAM/CG
Avis température processeur.i3 3220,GTX 760 CPU Limited ?
Ensemble CPU+Mobo+RAM pour photoshopCPU bon rapport qualité/prix
Temperature CPU SpeedFanTemperature CPU, Speedfan etc.
Plus de sujets relatifs à : temperature CPU avec speedfan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR