Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Si y'a des techniciens, par ici svp! Prob avec mon graveur CD...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Si y'a des techniciens, par ici svp! Prob avec mon graveur CD...

n°2784497
Bambookill​ah
Posté le 20-10-2003 à 21:22:25  profilanswer
 

J'ai déjà posté le même message dans la rubrique CD/DVD mais après mure réflexion, je pense que le meilleur endroit est ici.
 
Voilà mon prob, il y a un an mon graveur Plextor 16-10-40 m'a laché, je l'ai démonté, je l'ai testé boitié ouvert et il se fait que le CD ne tourne pas. Là, je revois ce lecteur CD qui traine dans mon armoire et je me demande si je pourrais pas le refaire fonctionner avec l'une ou l'autre piece d'occas. Le prob, c'est qu'il faidrait que je sache ce qui ne va plus. Alors la big question, c'est: est-ce que le fait que le CD ne tourne pas est du au moteur ou peut aussi être du au laser qui serait HS???
 
Donc si quelqu'un pourrait au moins me répondre, ou même me donner la soluce miracle qui le ferait revivre   , ce serait cool! Merci.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2003 à 21:22:25  profilanswer
 

n°2784699
weedspirit​77
Posté le 20-10-2003 à 22:49:57  profilanswer
 

de toute manierre ci c le laser c mort c pas les meme entre le lecteur et le graveur

n°2784734
max le biz​ouneux
Posté le 20-10-2003 à 23:10:47  profilanswer
 

commence par vérifier le moteur aveç un multimètres,si le courant passe c'est qu'il est bon,et que c'est le lazer qui est HS

n°2784761
Bambookill​ah
Posté le 20-10-2003 à 23:24:39  profilanswer
 

si il pouvait toujours lire les cd, ce serait déjà ça. Et le problème avec le moteur c'est que je sais pas comment le tester, c'est une nappe de 6-7 fils.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Si y'a des techniciens, par ici svp! Prob avec mon graveur CD...

 

Sujets relatifs
Si y'a des techniciens, par ici svp! Prob avec mon graveur CD...[Topic Officiel] Graveur DVD NEC ND-1300 A
prob disque durgraveur DVD Sony DW U14A : qui connait ?
Prob Disk Dur MAxtor 80 Go (Diamond 9)disparition du graveur dans le poste de travail
impossible de mettre en serie mon graveur et mon dd seagate 120 goProb D'activation de L"AGP Texture Acceleration"
Plus de sujets relatifs à : Si y'a des techniciens, par ici svp! Prob avec mon graveur CD...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR