Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1248 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

système de refroidissement Dell ...

n°3821169
freshminth
Posté le 26-01-2005 à 16:16:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello.
Pour les éléments hardware, je sais qu'on peut les changer nous-même, la garantie fonctionne uniquement sur le pc livré à la base.
 
Sinon, côté BIOS, je sais aussi qu'on peut le flasher. Par contre, apparemment, on ne peut pas reflasher une version Dell après ... je ne sait pas trop pourquoi ... j'ai lu ça dans un forum Dell.
 
ps : la version A03 est celle dont je dispose ... mais ça fonctionne pas avec tous les matériels, en l'occurrence ma carte wifi en pci.
 
ps2 : j'ai aussi lu que le cd d'install de windows xp fourni avec le dell ne tournait que si le bios est du bios dell (ya un check de la version bios apparemment)

mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 16:16:58  profilanswer
 

n°3821387
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 26-01-2005 à 17:12:43  profilanswer
 

Mais attends, tu parlai de flasher le bios du XPS par un bios non dell ???? Ca se trouve ça ?
J'en ai déja cherché, sans rien trouver :/
 
Edit: pour windows, j'ai déja installé des Windows fournis par Dell sur des PC fais main :D Et il y a pas longtemps du tout...


Message édité par themadcow le 26-01-2005 à 17:13:47
n°3821418
freshminth
Posté le 26-01-2005 à 17:22:55  profilanswer
 

:D ouais, autre bios que dell ...
parce que celui du dell est trop limité. Il empêche certaines fonctions (pas d'questions dessus, je ne sais pas trop lesquelles) appelées par des drivers de matériel su port pci ... C'est l'explication que j'ai lue sur le forum Dell.
J'ai un bel écran bleu avec un super message quand j'essaie d'éteindre le pc ...
 
Sinon, je regarderai ce soir mais g installé Everest, il me sort que le bios est du phoenix, certes modifié par Dell mais du phoenix  quand même.
Je pourrais ptêt faire kek chose ... j'sais pas

n°3826551
freshminth
Posté le 28-01-2005 à 16:26:43  profilanswer
 

Suite des aventures ...
 
Le tech Dell vient de débarquer chez moi à 15h30 ...
Il devait passer ce matin ... enfin bon ... c pas si grave.
 
Il a remplacé mon bloc de ventilation CPU ...
Là chuis mort de rire parce que c'est exactement le même,
càd les mêmes ventilos Nidec (mêmes réf)
et en plus , toujours avec ce cache noir lol    :pt1cable:  
 
J'ai rien dit ... le pauvre ... il avait pas l'air de connaître grand chose ... on a dû juste lui demander de remplacer le bloc ...
il est reparti même pas 10 min après  :heink:  
 
Conclusion 1 : Service Dell, c rapide mais c pas top top niveau qualif
Conslusion 2 : j'me retrouve avec le même bruit   :sweat: :heink:  
 
Si ya un utilisateur Dell XPS Gen 3 dans ce forum ... dis-moi si tu as le même problème et si tu as pu y remédier stp  :hello:

n°5486455
tenuo
Posté le 26-04-2007 à 00:55:37  profilanswer
 

salut, j'ai le même et bon disont que j'ai pas eu de probleme de bruit sauf là ou j'ai l'impression que le pc va exploser d'1 minute a l'autre. Ca fait tellement de bruit  que ça me fatigue.  le probleme c "card cage fan failure" mais je c pas trop si je dois changer carrément le dissipateur ou les ventilos, en + a voir ça se demonte pas donc faut tout changer et je c pas si ça ce vend en piece détacher car pas envie de faire venir 1 tecnhicien. J'ai nettoyer, remis de la pate thermique mais j'en avais pas bcp donc mtn le pc s'allume car avant il s'éteigné tout seul et y'avais "previous shutdown due a thermal event" mais niveau bruit c'est encore pire mtn c'est en continue.
 
je pourrai trés bien virer le truc vert et mettre 1 truc plus simple mais j'aurai plus de ventilateur arriere :s.
 
 
Enfin le pire serai de devoir changer l'alim parce que c innaccessible.
 
 
2ans + tard mais je trouve rien pour regler mon probleme.


Message édité par tenuo le 26-04-2007 à 00:56:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quoi comme refroidissement pour A64 3000+ et 9800pro ?Possesseurs de DELL, changement de l'alimentation
6600GT et le refroidissementsysteme fan less pour 9800xt ca existe?
MSI K8T neo 2 CPU : 23°C systeme : 44 °C !!!6600gt / dell 8300 - > changer l'alim ?
hdd sauvegardes fat32 sur systeme ntfsralentissement du systeme
pb de freeze système tres coriaceevolution systeme
Plus de sujets relatifs à : système de refroidissement Dell ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR