Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

pb de ram

n°6848740
jeanne2
Posté le 16-02-2009 à 11:53:36  profilanswer

Bonjour,

Voilà mon pc freeze lorsque je suis sur le net et que je surf souvent mon pc plante. D'autre part, j'ai également souvent ce message : L'instruction à xxxxxxxxxxx emploie l'adresse mémoire xxxxxxxxxxxxxxxxx. La mémoire ne peut pas être read. Cliquez sur OK pour terminer le programme. J'ai donc choisi de changer d'OS. En effet, j'étais sous Vista et je n'avais pas ce pb. J'ai choisi de repasser sous XP car je trouvais que Vista n'était pas top. Cependant, maintenant que je suis sous XP j'ai ce problème et lorsque je souhaite installer vista, j'ai un écran bleu lors de l'install et donc je ne peux pas l'installer. Certaines personnes disant que c'est la ram. Il faut donc la tester avec memtest si j'ai bien tout compris.
Seulement, j'ai acheter de la corsair il y a un an à peu près j'ai donc deux barettes de 1Go. Je ne sais pas comment faire pour trouver la barette defectueuse et d'autre part, je ne sais pas comment faire pour me faire dépanner. Car j'avais vu sur la boite de la ram que corsair garantissait à vie sa ram.

Si vous pouvez m'aider à savoir est ce que c'est vraiment la ram?
pour memtest il m'a demandé de mettre un chiffre de ram, j'ai mis 1024 cependant il ne détecte pas d'erreur.
Est ce que je peux pour tester ma ram en enlevant une barette, j'essaie d'installer vista et si j'ai un msg d'erreur c'est que c'est la défectueuse ?

Merci à tous

Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 16-02-2009 à 11:53:36  profilanswer

n°6849067
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 16-02-2009 à 16:05:13  profilanswer

tu peux déjà eesayer sa, test avec une barrete de ram. demarre ton pc et fais le meme test avec l'autre barrete de mémoire vive.

mais je ne pense pas que ton problèmes vient de ta mémoire, peut tu nous donner la configuration de ton pc !

---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°6850309
jeanne2
Posté le 17-02-2009 à 15:34:04  profilanswer

Bonjour,

Je suis sous windows XP pro
J'ai un intel core duo 1,6 GHz
2Go de ram
HD de 60Go

Voilà pour la config

Merci

n°6850314
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 17-02-2009 à 15:37:52  profilanswer

Salut,
-> modèle de la carte-mère et de -> l'alimentation si tu as aussi...
on sait jamais, ça peut être utile ...
en tout cas pour la RAM Corsair c'est une bonne marque, sache-le. (même si ça n'empêche en aucun cas d'avoir des problèmes. Les Ferrari tombent aussi en panne, y a pas que les WV)
J'espère que ton problème trouvera vite une solution, mais pour l'instant il est pas évident à cerner :/

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6850321
jeanne2
Posté le 17-02-2009 à 15:42:26  profilanswer

bonjour,

C'est un ordinateur portable. J'ai changer l'alim il n'y a pas longtemps.
La carte mère c'est un HP DMI

n°6853994
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 20-02-2009 à 10:57:13  profilanswer

sa fait cmbien, de temps que tu l'as ?

je te conseille le SAV

---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : pb de ram

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)