bonjour à tous,
en effet un ptit pb avec la fréquence de mon cpu et celle de mon agp :
- d'une part, la fréquence de mon cpu (athlon xp 2800+) n'est que de 1250 mhz au lieu de 2075. ma cm est une asus a7v880 avec auparavant 2*512 de ddr chipset samsumg et la fréquence de mon cpu n'affichait que 1250 mhz. de plus ce systeme était devenu instable indiquant des pb avec mes barrettes et l'overcloking alors que je n'y connais rien et de ce fait ne prend aucun risque de toucher à ces réglages. j'ai donc décider de remplacer mes barrettes par une barrette de 512 d'une autre marque dont je ne me souviens plus le nom mais tjs est-il que cela fonctionne parfaitement affichant étrangement 2075mhz de fréquence du cpu. cependant aujourd'hui g voulu coupler les 3 et à ma gde surprise tout marchait à merveille. pourtant, l'ajout des deux barrettes a de nouveau limité mon cpu a 1250mhz. en cherchant ds le bios je suis tombé sur la section jumperfree et multiplication du cpu qui était sur standard g voulu essayé avec manuel mais du coup l'ordi ne se chargé plus. j'ai donc remis standard : même chose ! j'ai décidé d'enlever les barrettes samsoug ça a remarché. puis je les ai remise et ça m'a indiqué que le systeme était instable du fait de l'overcloking de la mémoire g donc remis les derniers réglages connus qui marchaient. et effectivement tt fonctionne g effectivement 1,50 go de ram mais seulement 1250 mhz de fréquence.
- d'autre part, ds le bios, g vu ke mon agp plafoné a 4x alors que ma CG bien que préhistorique (ti 4200 128 mo 8x) et ma CM me le permette. une idée ?
je vous remercie d'avance.