Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme -> PC shutdown subitement oO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme -> PC shutdown subitement oO

n°6153369
NetSpy
Posté le 14-01-2008 à 00:55:19  profilanswer
 

Hello  :D  
 
Voilà j'ai un p'tit souci d'ordi (depuis un moment déjà) et j'ai peur que ce soit la carte graphique qui soit incriminée.  :(  
Ou alors l'alim ? ... si seulement.   :sweat:  
 
La config : (détail : cliquer sur le lien "config" de mon profil elle doit être plus ou moins à jours)
- C2D E6600 / 2Go ram / 8800GTX / CM : eVGA Nforce 680i SLI (122-CK-NF68) / Pinnacle PCTV dual hybrid pro /
- j'affiche en dual display sur un 19" et un 22"
- Alimentation point of view "Black diamond 500W"
- 4 disques dur internes /500Go/250Go/120Go/80Go et un externe 320Go
- Graveur DVD ASUS DRW-1814BLT
- Toshiba DVD-Rom SD-M2012 16x/48x
 
J’ai un grand nombre de périphériques branché sur les USB ce qui doit pomper pas mal de jue j'imagine (hdd, 2 hub USB, imprimante, webcam, scanner... etc.)  
En plus d'une série de ventilos (2 de 250mm, 4 de 120mm, 1 de 90mm, + ventilo de la cg et ventilo du chipset évidement) :sweat:  
 
 
 
Donc je décris le souci :  
 
L’ordi s'étend soudainement dans certains jeux.  :cry: (ouais j'ai remarqué ce soucis uniquement dans les jeux. je fais des etudes de 3D et je tiens a préciser que je n'ai jamais eu ce soucis sous maya meme lors de calcul de rendus).
 
J'ai remarqué que c'était en général toujours au même endroit dans le jeu que ça plante =/ donc j'ai d’abord pensé un souci de carte graphique, un effet qu'elle supporterait mal  :??:  
Seulement voila ça le fait même dans des jeux très très dépassés graphiquement.
 
Bref exemple des endroits et jeux ou j'ai remarqué que ça plantait.
 
- Crysis -> fin du premier niveau au moment de la cinematique avec le bateau dans la jungle. (Aussi bien dans la démo que dans le jeux complet)
(L’ordi s'éteint constamment pendant la séquence vidéo, des fois dès le début d'autres fois il tient un peut plus longtemps, mais j'ai jamais réussi a la passé complète sans qu'il s'éteigne)
Toujours dans crysis ce problème peut aussi arriver à n'importe quel endroit et n'importe quel moment, mais c'est rare.
-Bioshock -> dès le début, au moment ou on émerge de l'eau dans les flammes (piouffff shutdown à tous les coups)
-Prey -> longtemps que je l'avais pas lancé, mais j'ai remarqué hier qu'il générait le même souci.
-Portal -> toujours au meme niveau (je sais plus le quel il faut ouvrire un portail sur une plateforme pour sauter sur une autre en mouvement) au moment de passer le second portail, piouf ... shutdown
 
- Fly for fun (pour ceux qui connaitrait pas, c'est un petit mmorpg gratuit graphiquement très pauvre et dépassé) -> certaines zones dans le monde génère parfois ce même plantage (ordi qui s'étend). C’est toujours les mêmes zones, mais pas 100% du temps. Des fois ça passe d'autre fois non.  
 
Je ne joue pas beaucoup en général donc je n’ai pas pu expérimenter le pb dans énormément de jeux.  :ange:  
 
Toutes fois, je n'ai jamais remarqué ce problèmes dans Nfs Pro Street, UT3, wow, et warcraft 3.  :??:  
 
 
J'ai donc pensé que c'était peu être un souci de chauffe de la carte graphique puisque les 8800GTX sont réputés pour être des fours.
http://membres.lycos.fr/ntg3d/div/pb/temp1.jpg
les 79°C sur les shaders (diode gpu) monte à près de 90°C IG.  Mais visiblement ce serait des températures normales pour les 8800GTX
Et puis elle a toujours chauffé comme ça sans que ça plante pour autant.
J'ai donc écarté cette hypothèse.
 
Ayant un processeur foireux qui chauffait énormément ça aurait pu aussi en être la cause, mais j'ai complètement revue mon system de refroidissement et désormais mon processeur n'affiche jamais plus que 58 à 60 °C en full. Donc le souci ne doit pas venir de là non plus.
 
Dernière solution -> l'alimentation qui commencerait à peiner à faire suivre toutes la config et ses nombreux périphériques  :??: (pourtant une 500w...)
 
J'ai donc sortie le testeur, et je l'ai fixé à un des pins 6 broches PCI-x alimentant ma carte graphique. (Je me suis mis sur la partie 12v)
 
- sous Windows : 11.85V (stable)
 
J'ai donc décidé de lancer crysis et de regarder ce que donnait les tensions durant une partie jusqu'au moment ou il plante fatalement
 
J’ai donc relevé tout au long du premier niveau des tensions variant constamment entre 11.75 Volt et 11.80 Volt
À la fin du premier niveau, pendant la séquence video la tension chute encore un peu pour atteindre 11.70 Volt
 
J’ai testé deux fois le plantage de crysis, à chaque fois j'étais à 11.70 Volt
 
 
Est ce que 11.70 volt serait trop faible ? Et c'est ce qui arrêterait l'ordi  ?
 
 
 
Ce qui m'étonne aussi c'est qu'en général dans se genre de plantage l'ordi a tendance à rebooter.
Là il se coupe purement et simplement, sans redémarrer.  :heink:  
 
 
Enfin voilà, si vous avez une idée  :jap:


Message édité par NetSpy le 14-01-2008 à 02:01:29

---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 00:55:19  profilanswer
 

n°6153414
wolverine2​4425
Hello the world
Posté le 14-01-2008 à 02:28:13  profilanswer
 

tu as essayé sans les périphériques usb de branchés?, essaie avec le minimum que tu peut.


---------------
It's No life!
n°6153471
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 14-01-2008 à 08:09:09  profilanswer
 

+1
 
Demarre ac le minimum CM + CPU + GPU + DDR + HDD ou il y a le systeme !
 
Et debranche tous les peripheriques et accesoires genre les ventilos ...


---------------
Steam - Topic de vente
n°6153612
Derdak
oldskool mapper !!
Posté le 14-01-2008 à 10:33:11  profilanswer
 

les tensions sont vraiment faibles :/
les chutes de tensions sont probablement ce qui fait planter le pc , en plus de ca , alim de marque "pointofview" , c'est pas tres connu , peutetre une "noname" deguisée , qui est loin de tenir les 500w réel :/
en plus avec une GTX qui pompe beaucoup , vaudrait mieux prendre quelque chose de costaud avec un bon rail 12v


Message édité par Derdak le 14-01-2008 à 10:34:38

---------------
UT99 singleplayer : Project Zephon
n°6153695
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 14-01-2008 à 11:40:28  profilanswer
 

+1 pour l'alim sinon tu as mis a jour tes milote graphique


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°6154608
NetSpy
Posté le 14-01-2008 à 19:03:46  profilanswer
 

oui oui je met regulierement mes pilotes a jours. =)
 
Bon je viens de tester en lancant l'ordi avec un minimum de periphériques branchés.
J'ai remis le testeur et j'ai relancé crysis dans la zone de la premiere sequence video pour voire ci ça plantait tjrs.
 
Les tensions chute tjrs jusqu'a 11.70 V (mais plus rare et ça oscille plutot  vers 11.72V ~ 11.75V)
 
Et la MIRACLE =D j'ai passé la sequence video sans planter !! =D
 
donc ça se trouve avant ça passait à 11.69V sans que j'ai le temps de le voire et peu etre qu'en dessus du seuil 11.7V l'ordi se coupe.
 
Ou alors c'est un des periphériques que j'ai débranché qui foutait la merde (ce serait etonnant quand meme).
Je vais quand meme retester en rebranchant un par un les périphériques  (on sait jamais)
 
 
Enfin j'ai pas le temps ce soir j'ai enormement de boulot =(
 
affaire à suivre ^^


---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme -> PC shutdown subitement oO

 

Sujets relatifs
probleme de port usb sur mon boitier CM stacker 830Probleme avec reglage de Timings de XMS2
gros problème disque durProbleme disque dur
Overclocking Striker extreme + problème sonproblème avec un E6550
Carte mere supermicro bi-xeon probleme... alim ?Problème d'ips ( image par secondes) dans World of Warcraft
Probleme pilote lecteur graveur CD/DVD 
Plus de sujets relatifs à : Probleme -> PC shutdown subitement oO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR