Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  striker formula 2 + core 2 quad Q9400 + gtx 280

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

striker formula 2 + core 2 quad Q9400 + gtx 280

n°6639611
fox94228
Posté le 12-10-2008 à 23:04:02  profilanswer
 

Salut à tous!  :)  
Voila je viens de m'offrir une nouvelle configuration qui est composée d'une carte mère asus striker formula 2 - un CPU core quad Q9400 - carte graphique GTX 280 - Alimentation Antec quattro 1000 Watts - RAM 4 GO corsaire dominator!
Après avoir assembler cette machine, je commence par devoir flasher le bios avec la version 1602 car la striker ne reconnais pas le quad d'origine , j'ai du me servir d'un autre Cpu core 2 duo pour pouvoir flasher via le bios, ensuite j'ai réinstaller mon quad dessus! qui la à été reconnu, ensuite je procède à l'installation de windows XP PRO (32 Bits), là nouvel obstacle blocage a 32 Minutes d'installe, :fou:  je rééssaie plusieur fois et toujours pareil, après plusieurs test je m'apperçois quand y mettant qu'une barrette de memoire d'un giga sa passe :( une fois l'installe terminer je remet mes autre barrettes et la je commence à proceder aux mises à jour (windows update) quelque mise a jours ne veulent pas s'installer mais bon je pense pas que le soucis viennent de là, car en fait je me retrouve avec une machine instable  :bounce: qui freeze, comme cela fesais pendant l'installation de xp, j'ai voulut installer vista mais impossible le pc ne fait plus rien pendant l'ecran ou l'ont a un jolie fond d'écran et le pointeur de la souris qui doit etre en sablier normalement la rien ne se passe! j'ai réussit quand meme a tester la machine sous xp pro avec un jeu sa marche fort c'est clair mais au bout d'une demi heure ou cela peut etre 10 minutes freeze ou reboot d'un seul coup :( j'ai bien passer la mémoire dans le bios a 1066 Mhz mais rien ne fait au bout d'un certain temp plantage, j'ai retirer a nouveau les barrette de ram j'ai essayer avec d'autre, pareil plantage, je sais plus quoi faire , si quelqun à des infos à propos de cette carte mère capricieuse je suis preneur, merci d'avance!
PS: j'ai lu sur un post qu'il fallait aussi passer la ram à 2.2 volt mais la je sais pas faire mais je sais pas si sa viens de là!  
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider :hello:  

mood
Publicité
Posté le 12-10-2008 à 23:04:02  profilanswer
 

n°6640120
fox94228
Posté le 13-10-2008 à 15:05:06  profilanswer
 

Bon je vois que tout le monde sèche :(

n°6640169
pirocrazy
Posté le 13-10-2008 à 15:39:44  profilanswer
 

:sweat:
 
tu aurai du passer sur le forum avant d'acheter toi :o
 
pour la ram , ne cherche pas , c'est soit une barrette avec des erreurs , soit une incompatibilité .
test les avec memtest une par une et s'il n'y a pas d'erreur tu peu les renvoyer . (avec deux trois autres composants ? )
 
EDIT: si la ram n'est pas a sa tention nominal , normal que cela plante . dans le bios il faut modifier le VRAM pour 2.1 voir 2.2V ( ca doit etre specifier sur l'emballage de ta ram )


Message édité par pirocrazy le 13-10-2008 à 15:41:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  striker formula 2 + core 2 quad Q9400 + gtx 280

 

Sujets relatifs
Raid0 déficient sous Striker Extreme ICM ASUS Rampage Formula X48 quel RAM?
Core 2 Duo / Quad / i7Problème processeur Dual Core
Lenteur de détection disques si SATA en Raid avec Asus Rampage FormulaCore i7 Extreme 965 VS Core 2 Extreme QX9770
GTX 280 / P5W-DH DeluxeDifférence Dual core / Core2Duo dans les jeux actuels
iNTEL Core i7 920 2,66 GHz 
Plus de sujets relatifs à : striker formula 2 + core 2 quad Q9400 + gtx 280


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR