Depuis quelques temps j'ai un soucis au démarrage de mon ordinateur, je possède un Intel Core 2 Duo avec une carte mère P5K de Asus, des barrettes de 1go ddr2 Crucial Ballistix et une alimentation Corsair de 600W tout ça fonctionnant sous Win trust.
Problème : Chaque fois que je démarre mon ordinateur avec plus d'une seule barrette de RAM, une erreur Stop 0x0000007E et un bel écran bleu apparaissent.
Dans le cas ou je ne place qu'une seule barrette le PC démarre sans problème particulier même si les 1go sont justes.
J'ai déjà tenté de voir si les barrettes étaient défectueuse avec le logiciel de test (memtest) mais rien à signaler à première vue.
J'ai également essayer de mettre à jour le bios de la carte mère avec EZ Flash 2 si je ne me trompe pas, mais je n'ai pas réussi à faire afficher ma clef USB avec la nouvelle version de ROM dans les différents disques à l'écran alors qu'elle est bien alimentée (en principe ! elle clignote en tout cas )
Après m'être longuement lamenté sur mon triste sort je suis donc parti à la recherche de réponses sur Internet, ce qui ma donc amené sur ce post de Microsoft : http://support.microsoft.com/kb/330182/fr
- Place sur le disque dur ? Il reste environ 30go et je ne comprendrais pas pourquoi cela aurait un rapport avec le nombres de barrettes mémoires, dois-je écarter cette solution ?
- Mettre à jour le BIOS ? J'ai effectivement une version plus ancienne que celle téléchargeable sur le site d'Asustech, mais je n'ai pas réussi à booté dessus puis-je le faire avec un CD comme en USB ?
- Pilotes non signés/tiers Dois-je essayer cette démarche ? Un conflit de pilotes peut entrainer un problème suivant le nombre de RAM installé ?
Je n'arrive pas du tout à cerner mon soucis (peut être n'en ai-je pas qu'un seul au final )
En tout cas si quelqu'un peut m'aider, m'éclairer un peu sur le problème ou encore me proposer des idées pour améliorer l'état de ma bécane je suis preneur !