Bonjour,
J’ai un gros soucis les amis : je viens de m'offrir et d'assembler une config High Tech pour me rendre compte qu'elle ne démarre pas correctement... à froid
En effet, il freeze de manière intempestive, avant de se débloquer puis de se rebloquer etc.. sans toutefois planter "complètement" pour l'instant.
Puis après quelques minutes lorsqu'il est chaud, tout roule nickel, redémarrages ok, jeux ok, benchs ok, bref aucun lag ni pb, jusqu'au lendemain.
Je précise tout de suite que cela n'a rien à voir avec le % d'utilisation du proco d'un prog tiers mais ce serait plutôt un problème matériel (il merdoit déja dans la progress bar de windows XP qui se déplace de manière saccadée, contrairement à ce qu'il fait à chaud) et une fois sous windows la souris se bloque toutes les secondes, bref, c'est pas la joie !
Etonnamment, ce problème m'a l'air assez courant car beaucoup de personnes s'en plaignent sur le Net, sans néanmoins apporter de solution satisfaisante.
Voici ma config:
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E6850, 3100 MHz (9 x 344) Nom de la carte mère MSI P35 Neo2-FIR/FR / P35 Platinum (MS-7345) (2 PCI, 2 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394) Chipset de la carte mère Intel Bearlake P35 Mémoire système KST MEM DDR2 2x1GO 800 MHZ CL-4-4-4-12 Type de BIOS AMI (09/28/07) Port de communication Port de communication (COM1)
Moniteur: Carte vidéo NVIDIA GeForce 8800 GT (512 Mo) |
Et les solutions que j'ai envisagées pour résoudre ce problème (du moins contraignant au plus contraignant):
- Tester attendre onduleur actif 10 min pour "chauffer" l'alim
- Tester Routeur off
- Tester débrancher les USB
- Tester changer Ram
- Tester changer Disque Dur
- Tester changer alim
- Tester changer CM
- Tester appeler EDF pour qu'ils vérifient les tensions électriques
- Tester appeler garagiste (par anticipation au torrent de vannes que je pressens
)
Je compte tester tout ça demain de manière dichotomique (car y a pas de raison que mes cours soporifiques de fac ne me servent jamais)
En attendant, si vous avez d'autres idées je suis preneur...

Message édité par RudyR le 16-03-2008 à 14:26:09