Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Souris Corsair M65 question bug ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souris Corsair M65 question bug ?

n°9421099
nardeus
Posté le 15-02-2015 à 19:32:46  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je vous explique un problème qui m'arrive depuis hier ( j'ai eu le souci une fois hier et une fois à l'instant ).
 
Hier c'était dans un jeu, aujourd'hui c'est sous windows 7.
 
En gros, la souris semblent bugger... Si je touche un bouton elle déclenche un son dans mon casque, si je la bouge, pareil... je ne peux plus cliquer sur rien, ne fermer aucune fenêtre... La souris semble être en erreur et provoque un bip bip continu à la moindre interraction avec elle... Je ne sais pas trop ce que ça peut être... Je vais remplacer les drivers histoire de voir si cela change quelque chose.
 
Mon pc ne chauffe pas, il est bien refroidi. Le clavier fonctionne lui parfaitement lorsque le souci se produit.
 
Je suis obligé de reboot le pc pour récupérer l utilisation normale de la souris.
 
Merci à vous pour toute aide !
 
ps: j'ai réinstallé le firmware depuis le site officiel corsair ainsi que les drivers et le software ( je l'avais déjà fait ) mais bon on ne sait jamais.
http://www.corsair.com/pt-pt/venge [...] rtic-white


Message édité par nardeus le 15-02-2015 à 19:43:26
mood
Publicité
Posté le 15-02-2015 à 19:32:46  profilanswer
 

n°9422708
Corsair_Fr​ance
Posté le 17-02-2015 à 15:22:55  profilanswer
 

Bonjour
 
Avez vous également changer de port usb afin de savoir si il y a le même problème sur un autre ?
Avez vous la possibilité de tester votre souris sur une autre configuration ?
 
Merci
 
Cdlt


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook
n°9428563
nardeus
Posté le 24-02-2015 à 11:11:36  profilanswer
 

Bonjour.
 
Alors en fait au départ, lorsque j'avais le problème je redémarrais le pc.
 
Je viens d'avoir le souci ( je ne l'avais plus eu depuis pas mal de temps ) et je me suis dit; je vais débrancher la souris et la rebrancher.
 
Je ne peux pas vous dire si je l'ai remise dans le même port usb à l'arrière du pc mais toujours est-il qu'elle refonctionne directement ( sans devoir faire un reboot )
 
Donc débrancher et rebrancher semble régler le problème.
 
Quelle peut-être l'origine du souci ?
 
Merci.

n°9428929
Corsair_Fr​ance
Posté le 24-02-2015 à 20:08:27  profilanswer
 

Bonjour
 
Difficile a dire si cela vient du port usb de la souris ou de la détection (ampérage ou autres tensions par exemple) des ports USB de votre carte mère (ou tout simplement au niveau des drivers).
 
Cordialement


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook
n°9432905
nardeus
Posté le 02-03-2015 à 12:05:28  profilanswer
 

Me revoici après plusieurs jours de constatations.
 
Le seul périphériques qui posent donc problème est la souris.
 
Cela arrive vraiment très peu, mais cela arrive. Comme expliqué précédemment, sans raison apparente, la souris semble se bloquer, provoque un bruit lors d'un mouvement et je ne peux plus cliquer sur rien.
 
Le fait de débrancher et rebrancher la souris permet de la récupérer et de continuer à travailler. En effet, l'ordinateur réinitialise alors le périphérique qui est prêt à fonctionner à nouveau.
 
Ma carte mère est une Asus Maximus VII Ranger. Je ne pense pas que changer de port USB pourrait changer quelque chose mais j'essayerai si cela arrive à nouveau pour voir s'il y a un changement.
 
Cela ressemble fort à une surcharge non qui fait planter le périphérique qui doit alors être réinitialisé...  
 
Quoiqu'il en soit, la souris fonctionne dans 99% des cas; le 1% arrivant vraiment très rarement.

n°9433863
Corsair_Fr​ance
Posté le 03-03-2015 à 18:28:11  profilanswer
 

Privilégié toujours les ports usb 2.0 (noir), il y a par moment de soucis avec les USB 3.0.
Si le problème persiste et que votre souris est encore sous garantie, vous pouvez contacter votre revendeur afin de connaître ces modalités pour ce genre de panne.
 
Cordialement
 
Bonne journée


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook
n°9440114
nardeus
Posté le 12-03-2015 à 12:00:01  profilanswer
 

Je vous recontacte pour vous donner quelques nouvelles.
 
J'ai remarqué que systématiquement, si je débranche mon joystick Saitek X52; la souris plante... et contrairement au cas où cela se passe aléatoirement, me laissant comme une unique choix de débrancher la souris let rebrancher, ce qui lui permet de refonctionner, et bien ici, lorsque le saitek est débranché, la souris se coup, et peu importe si je la rebranche ailleurs, je dois redémarrer pour qu'elle fonctionne à nouveau.
 
Je mettrai la souris sur un port usb2.0 bien compris.

n°9440256
Corsair_Fr​ance
Posté le 12-03-2015 à 14:58:23  profilanswer
 

Bonjour
 
Merci de ce retour, es ce que vous avez un pilote d'installé avec votre Joystick Saitek ? Pouvez tester avec ou sans pilote svp ? (c'est pour détecter si cela vient d'un conflit logiciel ou peut être juste matériel : l'ampérage du port USB qui déconnecterai d'autres périphériques).
 
N'hésitez pas a tester d'autres ports USB également (plus loin qui ne sera pas gérer par le même contrôleur), en privilégiant le USB 2.0.
 
Merci
 
Cordialement.


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Souris Corsair M65 question bug ?

 

Sujets relatifs
Quelle souris gaming prendre ?Facteur limitant dans ma config (question toute simple)
[HFR] Actu : Corsair Hydro Series H80i GT, H100i GTX et H110i GTQuestion de compatibilité : Galax GeForce GTX 970 HOF
Question pour effacement sécurisé de donnéesQuestion concernant les onduleurs
le curseur de ma souris trembleSouris qui se déconnecte
Corsair Obsidian 900D 
Plus de sujets relatifs à : Souris Corsair M65 question bug ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR