Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Source de problème non trouvé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Source de problème non trouvé

n°3528134
NrK
Posté le 29-09-2004 à 21:13:49  profilanswer
 

Voilà tout d'abord ma config :  
 
Intel Pentium 4 2.6C GHz Socket 478 0.13 micron FSB800, monté à 3 Ghz
ASUSTeK P4P800 Deluxe
Corsair TWINX 2x256 Mo DDR-SDRAM PC3200  
Hercules 3D Prophet 9800 Pro
Tour Antec Performance II SX1040BII 400W
 
Mon problème est le suivant :
j'ai acheté toutes les pièces de ma config sur LDLC. Il y a 2 semaines, lors d'une utilisation normale de l'ordi (winamp+irc), l'écran se met en veille, le son se coupe, mais la tour reste allumée comme si elle fonctionnait normalement. J'éteind la tour puis essaie de la rallumer, et c'est à partir de là que les choses se compliquent :
la tour semble correctement alimentée, le voyant de la carte mère s'allume, tous les ventilos tournent, la carte graphique tourne également, mais je n'ai aucun affichage, et j'ai remarqué quelques anomalies : pour éteindre la tour, je dois maintenir l'interrupteur plus longtemps qu'avant, d'au moins 10 secondes ; aussi, les voyants des lecteurs DVD restene allumés alors qu'ils devraient s'éteindre en début de boot. Je ne pense pas que l'ordi boot, et comme je l'ai dit, pas d'affichage, donc pas moyen d'accéder au bios.
J'ai testé la carte graphique, la ram, j'ai démarré l'ordi en retirant la carte son, les lecteurs DVD & disquette, en débranchant les ventilos, toujours le même problème. J'en discute avec le SAV de LDLC, leur expliquant que j'en ai déduit que la panne venait de la carte mère. Je l'ai donc renvoyé, puis 1 semaine après, ils m'ont envoyé une autre, de même modèle. Tout joyeux, je la branche, et surprise : toujours le même problèmre.  
Je n'ai pas encore pu tester le processeur ni l'alimentartion, sachant que ce sont les 2 seuls composants de ma tour que je n'ai pas testé. Je ne suis pas trop convaincu que ce soit le processeur, et une telle panne de l'alimentation semble "étrange".  
 
Je ne sais plus quoi faire, aidez moi  :sweat:
 


Message édité par NrK le 29-09-2004 à 21:16:50
mood
Publicité
Posté le 29-09-2004 à 21:13:49  profilanswer
 

n°3528167
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 29-09-2004 à 21:23:41  profilanswer
 

est ce que ca bip au dépard (bip de démarage du a la MOBO ?
 
Si oui monte une vielle carte graphique (demande un copain de t'en préter une si besnio.
 
Si ca bip pas, c'est u le proc ou la mémoire qui est morte. pareil il faut essayer avec un matériel compatible que l'on peu te préter.

n°3528195
NrK
Posté le 29-09-2004 à 21:34:23  profilanswer
 

Non il n'y a pas de bips de la carte mère, par contre j'entend le disque dur travailler un peu, et emettre des bips (je ne suis pas sur que ca vienne du disque dur, mais ce n'est pas des bips carte mère, j'en suis sûr).
j'ai déjà testé une vieille carte graphique, et de la ram d'un pote, ca ne change rien.

n°3528374
NrK
Posté le 29-09-2004 à 22:25:45  profilanswer
 

Après quelques recherches, il semblerait qu'il pourrait y avoir une incompatibilité entre ma carte mère et mon alimentation. J'ai mailé LDLC, w8 and C...

n°3528495
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 29-09-2004 à 23:10:29  profilanswer
 

Ca ressemble à un problème processeur quand même.


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Source de problème non trouvé

 

Sujets relatifs
Probleme 3DMARK05Problème 9800 pro et agp .....
Problème de gravage ...Probleme Disque dur SCSI
Probleme RAM avec FSB400Probleme, xp explorer.... jcomprends pas ce qu'il se passe
Gros Probleme avec A7N8X Deluxe rev. 1.04Problème Table de partition
Problème omega et divxprobleme formatage depuis changement de carte mere
Plus de sujets relatifs à : Source de problème non trouvé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR