Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Soudure d'un CMS sur une carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soudure d'un CMS sur une carte graphique

n°3122448
evalf
Posté le 10-04-2004 à 02:38:20  profilanswer
 

Hier j'ai retiré mon ancienne carte graphique de mon PC, et je pense que c'est à un moment qu'un CMS a eu la bonne idée de se détacher quasiment complètement.
 
Comme vous le voyez sur ce scan, il est complètement à côté de son emplacement, et je me demande même comment il fait pour tenir sur la carte.
 
http://evalf.free.fr/images/forum-hardware/carte-graphique-zoom.jpg
 
Sachant que je comptais me resservir de cette carte, ça m'arrangerait bien de remettre le CMS en place. Seulement je me demande bien comment faire ça. J'ai à ma disposition un fer à souder de 15W, mais dont la panne fait 2 ou 3 fois la longueur du CMS et j'ai un peu peur de tout cramer.
 
Je me demandais sinon s'il n'existait pas des produits du style colle conductrice histoire de pouvoir refixer tout ça à froid.
 
L'autre question que je me pose est s'il y a un sens de montage du CMS. Apparemment il s'agit d'un condensateur, donc à priori pas de sens il me semble, mais j'aimerais bien avoir la confirmation de l'un d'entre vous.
 
Pour ceux que ça intérresse vous pourrez trouver un scan de l'intégralité de la carte ICI (edit : oui quand j'ai mis sur le scan qu'il s'agissait d'une résistance j'avais pas trop fait attention au "C" dans son nom...)


Message édité par evalf le 10-04-2004 à 02:39:43
mood
Publicité
Posté le 10-04-2004 à 02:38:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Soudure d'un CMS sur une carte graphique

 

Sujets relatifs
Zalman et compatibilité carte mere !!!!!!!!!!!!!!pb carte graphique :/
quelques prochaine carte d'ici peutcarte mere +cpu
Zalman ZM-NB47J sur Carte graphique TNT2 ?Que pensez-vous de cette carte graphique ?
perf carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Soudure d'un CMS sur une carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR