Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  "Pas de signal" -> Ecran ou carte graphique.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Pas de signal" -> Ecran ou carte graphique.

n°4222472
celentano
Posté le 24-07-2005 à 23:07:04  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Tout d'abord, étant donné que personne ne sait me renseigner sur l'origine de mon problème, j'ai posté mon sujet dans cette catégorie. Vous m'en voyez désolé si je me suis trompé.
 
Mon problèm est le suivant :
 
Je possède un écran LCD 17" Daewoo Telecom Europe et une carte graphique Geforce FX 5200. Quelques semaines après l'achat de mon PC en décembre 2003, un jour, mon écran, au démarrage du PC, afficha "Pas de signal". Je décida donc de débrancher les connectiques et de les rebrancher et au bout de x débranchements/rebranchements de la connectique reliant l'écran à la carte graphique, l'écran affichait enfin mon bureau Windows. Mais lorsque je lançais une application pleine écran, le problème revenait et je devais refaire la précédente manipulation pour retrouver à nouveau quelque chose sur l'écran. Le problème ne s'étant produit qu'une fois et ayant été tranquille après, je me suis dit que c'était exceptionnel et pas besoin d'alerter le SAV de mon magasin informatique pour ça. Mais quelques mois après, le problème revenait de temps en temps, une fois sur vingt je dirais. Au mois d'octobre 2004, je décidais donc d'amener, après appel au SAV, mon unité et mon écran. Ils font des tests devant moi et comme par hasard/d'habitude, le PC ne fait pas le problème. Ne trouvant aucun problème, je suis donc reparti avec le PC et mon problème en suspend. Rien pendant quelques jours puis ça a recommencé. Je décide donc d'appeller le SAV du fabricant de mon écran qui après un test "inutile" je pense m'affirme que c'est la carte graphique qui est en cause et que le SAV du magasin informatique est incompétent. Je retourne donc là-bas avec le PC et l'écran et retranscrit au mot pour mot ce que le SAV de Daewoo Telecom Europe m'a dit. Incompréhension totale pour les techniciens présents face à moi, font une série de test avec notamment un logiciel du style "PC Mark" et m'affirme que ça vient de l'écran. Il le prenne et le ramène à l'atelier de Daewoo. Je le récupère, puis quelques jours après, rebelote, le même problème. Le jour de la fin de la garantie de mon PC en plus ! J'y retourne donc le jour même et demande des explications. Il me dit que Daewoo a surement tester trois fois et comme le problème ne survient qu'une fois de temps en temps, ils n'ont pas du tomber sur le problème, ont juste effectuer une mise à jour du firmware de mon écran je pense puis l'ont remis dans le carton. Je leur demande donc de revérifier si ce n'est pas la carte graphique et ils m'assurent que non mais d'un côté, le PC ne fait pas le problème quand je l'amène chez eux, mais bon , je leur décris exactement le problème. Pendant plusieurs mois, entre novembre 2004 et juin 2005, plus de problème. Juin 2005, autre problème, ligne rose verticale à un centimètre du bord gauche de mon écran est là, comme une ligne de pixels morts. Le SAV de Daewoo prenne mon écran, l'amène en réparation et me le ramène et plus de ligne rose ! :) Un point positif ... Mais après le déballage du carton et installation de l'écran, le problème est revenu ! Je refais la manip mais quelques jours de suite, toujours le même problème. Puis plus rien. Après un p'tit mois sans le problème, ce soir même, rebelote le même problème. Cette fois-ci, il faut que j'agisse et je vous fait donc part de mon problème. J'espère que vous pourrez m'aider.
 
Ma config :
 
AMD ATHLON XP 2500+
GEFORCE 5200
WINDOWS XP Edition FAMILIALE
Ecran LCD 17" ACM de Daewoo Telecom Europe.
 
 
Merci d'avoir lu ce topic, en espérant que vous pourrez m'aider à résoudre le problème.
 
 
ci@o

mood
Publicité
Posté le 24-07-2005 à 23:07:04  profilanswer
 

n°4222483
webblaster
Posté le 24-07-2005 à 23:12:01  profilanswer
 

Eh ben pinaise, sacrément long ton problème :) Personne ne s'est penché sur le problème de la carte graphique ? Ca peut aussi venir de la, teste la sur un autre ordi et l'écran aussi et tu pourras peut être voir d'ou ça vient, car si j'ai bien compris jusqu'à présent les deux ont toujours été testés ensembles, c'est bien ça ?

n°4222510
celentano
Posté le 24-07-2005 à 23:24:04  profilanswer
 

"Personne ne s'est penché sur le problème de la carte graphique ?"
 
Si le SAV de mon magasin informatique mais pas de problème trouvé.
 
"teste la sur un autre ordi"
 
Durant la réparation de mon écran LCD, j'ai pris mon ancien écran CRT Packard Bell, et pas de problèmes sur le peu de temps que j'ai fait avec ( entres 15-20 jours), pas de problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  "Pas de signal" -> Ecran ou carte graphique.

 

Sujets relatifs
changer les drivers de ma carte graphiques ati9600 proFréquence mémoire/carte mère/processeur
Probleme avec Ecran PC portableQu'elle es la meilleur carte graphique a montgallet ???
Quelle carte graphique pour remplacer une geforce 4 ti 4200?Carte Graphique, la mieux
Mon écran est bloqué en 16 couleurs... 
Plus de sujets relatifs à : "Pas de signal" -> Ecran ou carte graphique.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR