Bonjour à tous,
J'ai un soucis depuis quelques semaines qui s'accentue sur mon PC fixe. Après avoir cherché sur le net et sur le forum, je m'adresse à vous pour essayer de trouver une solution.
Symptômes:
* De temps à autres, l'écran ne reçoit aucun signal passé l'écran du BIOS
* J'ai cru à un problème de carte graphique, donc j'ai branché mon écran directement sur ma carte mère - même problème mais moins fréquent (au début)
* Lorsque je parviens à atteindre Windows, mon PC freeze régulièrement pour une durée de 3s à 30s - lorsque je le récupère, l'affichage d'explorer "se réinitialise" parfois (comme si j'avais changé de résolution)
* Si le freeze dure trop longtemps, je ne parviens pas à le récupérer, et je suis obligé de redémarrer
* Plus récemment, je ne parviens même plus à passer l'écran de logon windows
* Lorsque je suis à l'écran de logon windows et que mon PC freeze, les voyants lumineux de mon clavier s'éteignent également, puis se rallument
* Les voltages affichés dans le BIOS me paraissent OK
* Plus récemment encore, mon écran ne détecte vraiment plus rien, même pas le BIOS
* Pas de problème de température car le boîter est bien aéré et la pièce est fraîche - les températures affichées dans le BIOS tournent entre 30° et 40°
Configuration:
* Carte mère: MSI Z87-G45 Gaming
* Processeur: i5-4670K
* Mémoire: G.Skill F3-12800CL9D 4x 4Go
* Disque: Samsung SSD 840Pro
* Carte graphique: ASUS GTX 770
* Alimentation: Corsair TX750W
(Toute la configuration date de 2013, sauf l'alimentation que j'avais récupérée d'une config plus ancienne, qui date elle de 2008)
Je soupçonne que mon alimentation soit arrivée en bout de vie donc j'hésite à en commander une nouvelle (moins puissante de toute façon) mais je voulais en parler avant.
Votre avis?
Mille merci!