|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : sifflement pc en idle mais pas en burn ????? |
evil99 | salut a tous , voila j'ai un problème qui me semble bizarre en effet j'entends comme un sifflement dans mon pc mais seulement en idle car quand je suis en burn ou quand un logiciel genre antivirus " tire sur le jus " les sifflements s'arrêtent ca me semble bizarre , j'ai fais un petit record avec mon mp3 on entend pas très bien car il y a mon gros ventilateur lateral qui tourner enfin jugez par vous même Message édité par evil99 le 22-02-2008 à 20:40:29 |
Publicité | Posté le 22-02-2008 à 20:40:06 |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Les sifflements proviennent généralement soit de l'alim soit de l'étage d'alimentation de la carte mère (les ferrites à côté du socket du processeur). Sort la carte mère du boitier histoire de mettre de la distance avec l'alim puis essaies de savoir d'où vient le bruit. Message édité par bazooca1 le 01-03-2008 à 23:33:41 --------------- Feedback |
evil99 | up! |
evil99 | up |
evil99 | dans ce cas la c'est grave ou ce n'est rien ? |
littleone In 64 bits we trust | C'est plutôt grave:
|
Space Profil: Maux des rateurs | jette un oeil voir si cela ne vient pas de tes ventilos (à faible vitesse , certains ventilos peuvent émettre des sifflements).
--------------- Ma cinémathèque |
Publicité | Posté le 28-02-2008 à 18:16:41 |
evil99 | est-ce que ce serai en idle car les ventilo sont plus faible et donc siffle ?? |
evil99 | up! |
evil99 | up! |
Space Profil: Maux des rateurs | fais un test pendant quelques secondes/minutes , débranche tous tes ventilos (aspiration/expiration + ventilo du CPU) et vois si cela fait pareil ou non...
--------------- Ma cinémathèque |
evil99 | up! |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | D'où viennent les sifflements alors? De la souris ou du pc ? Message édité par bazooca1 le 01-03-2008 à 23:01:45 --------------- Feedback |
evil99 | du pc |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | T'as essayé de changer de port USB?
Message édité par bazooca1 le 01-03-2008 à 23:13:43 --------------- Feedback |
evil99 | je ferais ce test demain car un peu fatigué , si jamais on ne peut rien faire est-ce prudent d'utiliser la souris ? |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Si tu dis que le problème est induit par la souris, alors je crois pas qu'il y est une quelconque correlation à chercher avec les stress occt. Ca m'étonnererait fortement que ton pc t'explose à la figure dans l'immédiat.
Message édité par bazooca1 le 01-03-2008 à 23:32:18 --------------- Feedback |
evil99 | up! |
evil99 | up! |
evil99 | est-ce que le fait que ma razer provoque ce sifflement , cela peut détériorer des composants a la longue ? |
evil99 | up! |
evil99 | up! |
evil99 | up! |
evil99 | up! |
evil99 | up! |
evil99 | up! |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | C'est l'étage d'alimentation de carte mère qui siffle. Le plus souvent effectivement c'est pendant le burn que ça siffle. En tout cas, c'est mauvais signe pour la durée de vie de la carte mère ^^ --------------- Feedback |
evil99 | j'avais déjà remarqué quelques sifflements il y a un bout de temps ( vers janvier ) , en combien de temps a peu prés la carte risque de lâcher ? |
evil99 | up! |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |