Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Sifflement après changement cpu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sifflement après changement cpu

n°5469146
frankie
Posté le 16-04-2007 à 21:44:10  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens de passer d'un Duron 650 Mhz à un Sempron 2200+ (1.5Ghz) trouvé sur ebay en socket A sur une carte mère MSI K7N2 Delta-L.  
Depuis que j'ai changé le cpu, la carte mère émet un "sifflement" très *légèrement* perceptible quand je déplace la souris, ou plus fort quand j'appuie sur le bouton "configure" de speedfan (pour régler les températures à afficher dans le tray).
 
Dans le même temps, mon disque dur maxtor 40 Go (pas tout jeune c'est vrai) donne des signes de grande faiblesse (il s'éteint carrément...  )... Peut être que ça pourrait s'expliquer à cause du formatage récent remarquez...  
 
Pensez vous que les deux problèmes pourraient être liés ? Est ce ma config est en train de me lâcher ?
 
Merci pour vos réponses @+  
 
 
NB : cpu's réglés à leurs fréquences d'origine (duron : 6.5*100 et sempron : 9*166)  
OS : XP familial + SP2  
RAM : 256 Kingston  
ALIM : FORTRON BLUE STORM 350W
 
NB 2 : le "re"passage du sempron au duron permet de supprimer le bruit... cependant rien à dire (test de trop courte durée) pour l'influence sur le disque dur.  
 
NB 3 : j'ai essayé de changer la fréquence du cpu en la passant à 1200 Mhz (9*133) ou même 900 Mhz (9*100) au lieu de 1500 (9*166) mais ça ne change rien au léger sifflement
 

mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 21:44:10  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Sifflement après changement cpu

 

Sujets relatifs
Changement D'alim PBRaid 0 et changement config
[Avis] Changement de carte graphique ou de processeurCaracteristique carte mere, changement de RAM
Probleme lors de changement de configChangement de CG & Alim ?
Changement futur de carte graphique , need conseils .Changement de processeur sur une P5AD2 E DELUXE?
Pb install de windows apres changement cpusifflement strident après changement de ram
Plus de sujets relatifs à : Sifflement après changement cpu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR