Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Serveurs...

n°3034131
levomi
Posté le 24-02-2004 à 22:08:04  profilanswer

Bon je sais pas si je suis dans le bon forum, mais je voulais savoir pourquoi les serveurs étaient plus chers que les PC de bureau...? Et quelle est la diférence?

mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 22:08:04  profilanswer

n°3034145
frabill
Posté le 24-02-2004 à 22:17:32  profilanswer

bon rapidement :

l'objectif d'un serveur peut être multiple : stockage, calcul complexe, web, serveur d'application...
Le serveur doit être opérationnel en permanence et doit effectuer les tâches qui lui sont affectées rapidement.

Pour cela, l'architecture matérielle d'un serveur est orientée vers la puissance de calcul et/ou la capacité de stockage et surtout la fiabilité. Tu retrouveras donc des matériels orientés pour une utilisation serveur et qui coûtent autrement plus cher que ce que tu peux avoir sur un pc de bureau moyen : SCSI, multi-processeur, RAM spécifique...

n°3034157
levomi
Posté le 24-02-2004 à 22:21:14  profilanswer

Ouais je vois... Donc un serveur est plus performant qu'un PC de bureau... Mais nous pourrions très bien utiliser les caractéristiques d'un serveur pour une station de travail. Cela m'étonne qu'il y en ai si peu. Pourtant s'il l'on cherche la puissance... Bref, merci.

n°3034169
frabill
Posté le 24-02-2004 à 22:25:11  profilanswer

mais bien sur après tu as des stations de travail dédiées à des applications lourdes : vidéo, 3d...
et là tu va également retrouver des composants onéreux : carte graphique pro, SCSI...

après tout dépend de l'appellation "serveur" : tu peux faire un serveur web (pour un petit site) par exemple avec une toute petite config qui se rapproche d'un pc de bureau (mais reste à voir la fiabilité...)

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PRO] Quels compo pour un serveurs de migration de BD?Quelles config hard faut-il au min pour ces 2 serveurs ss linux???
Ecran pour serveursQuestion pour expert concernant serveurs
Les PC en rack dans des armoire serveurs....Tester des serveurs sous Linux...
-= Avis aux pros des serveurs =-Votre opinion sur ces serveurs
probleme de chargement des serveurs sur HL 1109Recherche infos sur les serveurs
Plus de sujets relatifs à : Serveurs...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)