Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  config pour serveur (HTTP, FTP)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config pour serveur (HTTP, FTP)

n°4906873
letesp
Posté le 28-06-2006 à 16:54:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai envie de me monter mon propre serveur web et ftp. Je ne pense pas qu'il y aura beacoup de traffic dessus mais bon au cas où j'aimerais une config qui tienne la route.
 
J'ai pensé à un truc du genre:
 
CPU: P4 ~2GHz ou équivalent
RAM: 512 Mo de marque reconnue
Carte mère: aucune idée
HD: SCSI (vraiment trop cher?). environ 200~300 Go au total.
Carte graphique: une merde
 
Le tout pour moins de 500€.
 
Donc en gros vous me conseillez quoi comme carte mère et type de disque dur?
 
Merci
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-06-2006 à 16:54:17  profilanswer
 

n°4906878
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 28-06-2006 à 16:55:24  profilanswer
 

tu vas l'heberger ou dans un premier lieu ?

n°4906884
letesp
Posté le 28-06-2006 à 16:58:02  profilanswer
 

Dans mon bureau/salon/cuisine. Oui c'est une seule pièce.  :)  
Faudrait pas que ça fasse trop de bruit mais je cherche pas le silence non plus.
 
Ma connexion n'est pas terrible. 30 Ko en émission mais je peux pas faire mieux


Message édité par letesp le 28-06-2006 à 16:58:39
n°4906898
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 28-06-2006 à 17:05:35  profilanswer
 

Ok donc ca ne sera pas chez un pro.
 
Alors le SCSI *osef* a moins que sur 30ko/s tu es une recette miracle pour faire du 1000 connexions simultannées :D
 
disque dur, tu prends des seagate, tu fous le tout en raid avec une carte controlleur a pas cher, et tu en auras pour pas cher. style 2*95€ + 30€  
 
Pour la CM, ton CPU est sur quel socket ? 478 ? si oui pareil, osef, tu prends un truc en destockage a 30 ou 40€ et ca suffira largement.

n°4906920
letesp
Posté le 28-06-2006 à 17:19:15  profilanswer
 

Je connais pas trop le principe du RAID. Après renseignement, tu veux sans doute me parler du RAID 0.  
Ca permet de doubler la vitesse de lecture/écriture? Sans perdre de capacité de stockage?
 
Le RAID ca se configure au niveau de l'OS ou du BIOS?
 
Je pense que ça vaudrait le coup que je prenne du SATA. Il faut une CM spéciale pour ça?
 

n°4906927
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 28-06-2006 à 17:22:30  profilanswer
 

Alors je songeais plus au raid 1 pour sauvegarder tes données de manieres passives, si un disque meurt, tu as toujours tes données, ca permets d'eviter le downtime trop important.  
 
Ensuite si tu achetes une carte controlleur, ca se gere directement sur le bios intégré a la carte controlleur, tu peux le faire aussi logicielement, mais pas terrible a mon humble avis.  
Des cartes meres font ca en natif, apres a voir dans le budget qui t'interesse.
 
Il existe des cartes meres qui supporte le raid en PATA et en SATA. Pareil pour les cartes controlleur.
 
Précise nous deja quel est le socket de ton CPU qu'on puisse t'aider a choisir ta carte mere.
 
PS : le raid n'est pas obligatoire, mais pour un serveur "web" il est toujours plus pratique d'eviter les downtime et surtout les pertes de données.

n°4906964
letesp
Posté le 28-06-2006 à 17:38:35  profilanswer
 

En fait je ne m'inquiète pas trop pour mes données. Je ferai des sauvegardes des trucs importants. Si j'ai besoin d'espace c'est plus pour stocker des films, mp3 sur mon ftp. Et ça c'est pas grave si ça foire.
 
Pour le socket j'en sais vraiment rien. Ca peut être du 478. Mais je ne suis même pas fixé sur Intel vs AMD. Ca n'a pas vraiment d'importance pour moi.
Le principal est que le proc ait à peu près la même puissance de calcul qu'un P4 2GHz.

n°4907384
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 28-06-2006 à 21:58:59  profilanswer
 

ah, donc pour le moment tu n'as pas encore le CPU ?

n°4908463
letesp
Posté le 29-06-2006 à 16:08:38  profilanswer
 

A non non pour l'instant je n'ai rien du tout.
Je suis ouvert à toutes propositions.
 
Je pense acheter de l'occaz pour pas mal de trucs sauf pour les disques durs qui sont peut-être plus fragiles.

n°4908506
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 29-06-2006 à 16:34:34  profilanswer
 

effectivement trouver un combo cpu/cm/ram sur achat/vente ca m'a pas l'air mal du tout, tu trouveras de "vieu" truc pour pas cher et qui suffiront LARGEMENT pour la charge qui va en etre tirée.
 
Je te suggere de prendre la CM(+CPU+ram) avant les DD comme ca tu peux adapter l'achat de tes durs en fonction de ta CM


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  config pour serveur (HTTP, FTP)

 

Sujets relatifs
Descendre cette config à 1200 euros !Un choix de config, hé oui encore hein !!!!
Aide pour une config.Nouvelle config des conseils please ! (amd 939 ou AM2 ...)
Avis sur configRam pour serveur de fichiers ( a7n8x-e deluxe - tbird 1200 )
Changer ma config... avec un budget ultra serré..config PC pro homogene pour traitement 2D/3D
Config serveur fichiers/download/FTP/HTTP/impression 
Plus de sujets relatifs à : config pour serveur (HTTP, FTP)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR