Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  a quoi sert la pile sur la CM ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

a quoi sert la pile sur la CM ?

n°3483189
pixels
Posté le 09-09-2004 à 20:49:21  profilanswer
 

bonjour,
 
a quoi sert la pile sur la carte mère ?
comment savoir si elle n'est pas usée ?
comment la changer ?

mood
Publicité
Posté le 09-09-2004 à 20:49:21  profilanswer
 

n°3483217
noelemac
Posté le 09-09-2004 à 20:53:47  profilanswer
 

elle sert pour garder tes param du bios, pour l'heure et d'autre petite chose certainement.
 
un moyen de savoir si elle est morte: l'heure prend du retard tt les jours ou tes param du bios sont remis a 0 a chaque fois que tu stop le pc

n°3483218
bilbobman
Posté le 09-09-2004 à 20:53:50  profilanswer
 

elle te permet de garder toutes les info contenu "variables" cotenu dans le bios de t'a carte mere ( donc pas le bios en lui meme ) , heures , frequence de la memoire , ect ...
si t'on pc perds l'heure quand il a été eteinds quelques minutes/heures c'est que cette pile est probablement morte .
pour la changer pas de problème sur les cartes mere "moderne" ( plus recente que le 486  ) generalement elle est sur un petit support avec un crochet a bouger pour detacher la vielle pile et a pousser pour clipser la nouvelle , si t'a carte mere est [tres] vielle la c'est probablement souder a la carte mere donc dtc mais bon je ne pense pas que c'est le cas ;)

n°3483710
gon165
Posté le 09-09-2004 à 23:48:27  profilanswer
 

cte question aussi :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  a quoi sert la pile sur la CM ?

 

Sujets relatifs
Energie - Pile 300 mAha quoi sert un port ACR?
a koi sert la sortie optique ?Question bête : "Filtre anisotropique" , ca sert a quoi concretement?
J'ai l'impressison qu'un graveur DVD ça sert à rien je me trompe ?Pile du BIOS
Ca sert a quoi ? port FIREWIRE IEEE1394Aa quoi ça sert l'overdrive de ma 9800xt
Electronique a l'interieur des batteries portable ...sert a la charge?Ca sert vraiment les 256mo?
Plus de sujets relatifs à : a quoi sert la pile sur la CM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR