Bonjour à tous,
Rien de bien excitant, j'ai l'impression d'avoir déjà consulté tous les messages inhérents à mon problème sans avoir réussi à vraiment dégager une solution.
Alors voilà le topo : j'ai un PC avec une Mobo Abit AG8, un Proc intel p4, 2 barrettes de Ram noname de 512 chacune.
Il y a quelques temps déjà, certains jours le démarrage était délicat, avec reboot automatique sur reboot (c'est à dire le système s'allume 3-4 secondes, deux bips (Bios Phoenix), puis coupure et re-belotte. En général, au bout d'un moment (couper l'alim, la remettre etc), ça finissait par se lancer correctement.
Depuis 2 jours c'est nada. Les ventilos se lancent, ça commence à booter, puis 1 bip long un bip court et arrêt du système. Suite à la lecture de de que je pouvais trouver (manuel utilisateur + forums) j'ai effectué l'action suivante :
> changement d'alim (une noname par une autre neuve)
C'est mieux. Le bios se lance (je peux suivre les manoeuvres grâce aux LCD et aux codes POST de la mobo).
La mémoire n'est pas vérolée (il check au démarrage).
J'ai donc : le bios, avec à l'écran les étapes normales. Parfois, je peux même commencer à démarrer windows. Le temps avant l'arrêt est variable : entre 5 et 15 secondes. Pas d'écran bleu, pas de freeze : ca coupe purement et simplement.
J'ai tenté : enlever une barette, l'autre, enlever les lecteurs cd/dvd, changer de disque dur...rien n'y fait.
Je n'ai pas testé la température, mais j'ai tout nettoyé et il ne fait pas chaud (21°).
Côté software et autres, je n'ai jamais overclocké, pas de mises à jours récentes, pas de flashage de bios.
J'ai juste remis à zéro la CCMOS (avec ou sans pile bouton, etc).
Je pense à l'alim (mais je viens de la changer) ou à un court-circuit, mais pourquoi le temps est-il variable entre deux arrêts ?
(ah oui, j'ai regardé les condensateurs, aucun de bombé ni de liquide, et jamais eu d'odeur de grillé).
Merci d'avance pour vos suggestions.
Message édité par yanfa le 19-07-2007 à 10:15:01