Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Au secouuuuurrrrrr

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Au secouuuuurrrrrr

n°3556719
tromplamor​t
Posté le 12-10-2004 à 21:56:03  profilanswer
 

Voila je viens d'upgrader mon PC. J'ai changé de Proc, de ventirad, de RAm et ajouté un DD.
Pour ceux que ça intéresse:
ASUS A7N8X rev 1.04 BIOS flashé version 1008
AMD Barton 3000XP+
1Go RAM MDT PC3200 cas 2.5
RADEON 9800 Pro 128 Mb POWERCOLOR driver catalyst 4.9
DD Seagate Barracuda 200 Go 7200 tr 8Mb de cache.
 
Bref depuis l'upgrade j'ai le problème suivant:
Dès que je lance un jeu D un peu costaud (FAR-CRY ou IL2 FB/AEP) mon ordi plante lamentablement au bout de 5 min (pour FAR-CRY) ou 30 secondes pour IL2. J'ai un gros freeze de l'écran tout est bloqué et YAPUKA rebooter! Par contre pour faire tourner XP, surfer sur le net, passer 3D Mark 2001, 3D Mark2003, tous les test de SANDRA pas de problème tout marche nickel aucun plantage et ce depuis 3 jours... Aucune anomalie détectée par Sisoft Sandra... Je désespère... :(  
 
Quelqu'un a une idée ou une suggestion avant que je foute un coup de fusil à ma satanée bécane?
 
NB: pour couronner le tout mon Kit 6.1 d'enceintes vient de me lâcher... Quand ça va pas....

mood
Publicité
Posté le 12-10-2004 à 21:56:03  profilanswer
 

n°3556727
olitazz
Posté le 12-10-2004 à 21:58:47  profilanswer
 

tu as quoi comme alim ?

n°3556731
petithom
Posté le 12-10-2004 à 21:59:49  profilanswer
 

slt
Va ds le bios et desactive la carte son integré a la carte mere et essai comme ca pour voir.Normalement se sont les drivers nforce qui pose probleme.

n°3556733
falcor
Meeeow...
Posté le 12-10-2004 à 22:00:02  profilanswer
 

Je dirais la mémoire (c de la noname donc...). Fais tourner memtest pour vérifier.

n°3556752
tromplamor​t
Posté le 12-10-2004 à 22:05:37  profilanswer
 

Olitaz mon Alim est une 450W quand même ça doit le faire non?
Pour le son j'utilise le chipset après avoir testé avec une SB live! Player 5.1 (en ayant désactivé le chipset son dans le BIOS avant) le problèmes sont les mêmes!
 
Pour la RAM ok c'est de la MDT neuve de chez neuve mais je vais quand même la retourner en SAV d'ici la fin de la semaine. Ce qui m'épate c'est que Sandra n'ai rien détecté à ce niveau....

n°3556756
tromplamor​t
Posté le 12-10-2004 à 22:07:15  profilanswer
 

Je tenterai bien un coup de memtest mais vu qu'il tourne sous DOS et que suis sous XP...Comment dire...Heuu comment kimarche le bouzin?

n°3556759
jean pierr​e
Posté le 12-10-2004 à 22:08:17  profilanswer
 

pour le memoire à tester avec memtest v3, devrait donner une petite idée

n°3556763
petithom
Posté le 12-10-2004 à 22:10:18  profilanswer
 

Ton ordi redemarre automatiquement ou l'ecran freeze? Si il redemarre va ds poste de travail, clic droit, propriete, avancé, démarrage et récuperation et desactive redemarage automatique. Fait le planté et te dira ce qui fait planté (ecran bleu).

n°3556787
tromplamor​t
Posté le 12-10-2004 à 22:21:33  profilanswer
 

Ben non il redémarre pas automatiquement. Je suis obligé de le faire en manuelle avec l'interrupteur de façade...
 
Je viens de lui faire subir un memtest résultat.... 0 erreur!
Je deviens fou c'est quand même pas ma carte graphique qui m'a laché!!! Nooonnnnn.....


Message édité par tromplamort le 12-10-2004 à 22:21:54
n°3556798
petithom
Posté le 12-10-2004 à 22:28:33  profilanswer
 

si tu n'as plus de son aussi c'est pas la carte graphique.moi je pense sincerement a tes drivers nforce.J'ai eu le meme probleme que toi et c'etais la carte son integres.je l'ai desactivé et plus de plantage.(desavtive ds le bios et pas ds les parametres systemes).

mood
Publicité
Posté le 12-10-2004 à 22:28:33  profilanswer
 

n°3556802
tromplamor​t
Posté le 12-10-2004 à 22:30:25  profilanswer
 

Je vais essayer avec l'ordi muet ça va être moins fun mais bon... On verra bien.....

n°3556836
tromplamor​t
Posté le 12-10-2004 à 22:43:45  profilanswer
 

Je viens d'essayer en désactivant TOUS les périphériques son de la CM dans le BIOS, un petit coup de Far-Cry 2 min de jeu et boum plantage. STATU QUO ANTE BELLUM. Je deviens fou.........


Message édité par tromplamort le 12-10-2004 à 22:44:24
n°3556874
big-nose
Posté le 12-10-2004 à 22:53:27  profilanswer
 

bon un truc tout con mais donc g deja fais l'experience.
 
Essaye de mettre ou d'enlever des rondelles d'isolation entre la cm et le boitier.
G ey le meme probleme avec un pc semblable au tienset apres avoir enlever les rondelle d'isolation, plus de prob!!
C dingue..

n°3556892
tromplamor​t
Posté le 12-10-2004 à 23:00:56  profilanswer
 

?????????? Rondelles d'isolation? Ben justement j'en ai pas il me semble... Ma CM est montée sur les supports boitier qui servaient pour la précédente CM...???
Ca s'achète des rondelles d'isolation? Tu crois que si je vais  chez le plombier des joints feront l'affaire? :pt1cable:  
Bon ça me parait délirant mais si ça peut solutionner le problème je vais gauler des "rondelles d'isolation" demain.
Sinon y en a pas qui ont des suggestions moins "exotiques"????? :ouch:


Message édité par tromplamort le 12-10-2004 à 23:01:43
n°3556911
big-nose
Posté le 12-10-2004 à 23:07:36  profilanswer
 

ouais je c ca parait delire mais c un prob que g vu avec cette config:
 
 
MSI K7N2Delta-L
2600+ fsb 333
2*256 mo no-name pc2700
9800 pro ice q HIS
et alim 300W
 
apres avoir enlever les rondelles, aucun prob.
 
 
le pc ne plantait que sous les jeux, quelle qu'ils soit, et ver la fin, il plantait meme sous word et wmp.
 

n°3556916
kaioh
Posté le 12-10-2004 à 23:08:37  profilanswer
 

l'est pas overclocké ton proç?

n°3556925
tromplamor​t
Posté le 12-10-2004 à 23:11:05  profilanswer
 

Non aucun overclockin. Pour info sa temp est quasi constante vers 35°C. Quelque soit l'application lancée photoshop utilisé comme une brute et le bouzin monte même pas en temp! (Je dois avouer que j'ai un peu investi en refroidissement silencieux)

n°3556956
tromplamor​t
Posté le 12-10-2004 à 23:18:11  profilanswer
 

Ben je voulais éviter, pour sauver mes données. Et je penchait vers un problème matériel, ou de réglage... 40Go de données à sauver ça fait du monde....

n°3556989
tromplamor​t
Posté le 12-10-2004 à 23:30:38  profilanswer
 

J'ai un DD de 40 Go qui est ma partition système, et pi un autre tout neuf de 200 Go. Je vais faire le transfert de mes données vers mon second DD. (ça va prendre un certain temps) Mais bon.... Et me recogner toute l'install de XP..pfff avec les mises à jour à downloader! Une éternité.... Voilà pourquoi je voulais éviter une réinstall de l'OS car tant qu'à faire autant reformater le DD. Je crois que je vais pousser une ronflette en attendant demain!

n°3558349
schumi102
Posté le 13-10-2004 à 17:26:18  profilanswer
 

:hello:  
 
 :bounce:

n°3558500
tromplamor​t
Posté le 13-10-2004 à 18:27:58  profilanswer
 

Alors ya personne qui a une idée??????? Je suis au désespoir..... :-((

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Au secouuuuurrrrrr

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Au secouuuuurrrrrr


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)