Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Au secours! Alim cramee et peut etre plus?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Au secours! Alim cramee et peut etre plus?

n°2113040
frenchdrea​d
Posté le 06-01-2003 à 15:34:27  profilanswer
 

Mon alim a grillée ce weekend, elle sentait le chaud...
Je coupe et rallume le pc commence a booter, la etincelle et fumee :(
Je rachette une alim (compatible p4)je branche, le pc demarre, mais les mes 2 disques durs ne sont plus reconnus, comme si aucun peripherique ide etait branché. Mon 40 gigas fais des clacs inquietant et il ne marche pas non plus sur un autre pc...bref les 2 HD semblent morts...
Je les vire et tente de tester les materiels intacts et la le pc refuse de demarrer, ou bien demarre 2 secondes et s'eteint aussi tot...
 
Qu'est ce qui peut etre bousillé dans le pc? la nouvelle alim? la carte mere definitivement fichue?
Quels sont les periphs qui on pu morfler d'apres vous, sachant que j'ai une carte son pro m-audio audiophile, une geforce 2...
 
bref quelles sont vos experiences, les risques et comment tester les peripheriques?
 
merci!
 
Au fait, ma config : CM soltek sl75kvx, duron 1200, 256 ram

mood
Publicité
Posté le 06-01-2003 à 15:34:27  profilanswer
 

n°2118062
frenchdrea​d
Posté le 08-01-2003 à 13:17:24  profilanswer
 

personne repond  :??:  
 
bon apparament il n'y a que mes 2 HD qui sont mort. La nouvelle alim merde (allied 300w), parfois elle ne demarre pas ou alors 5 secondes, ou bien s'eteind au bout de quelques minutes de fonctionnement :(
 
Avec une autre alim l'ensemble a l'air de fonctionner mais je me demande s'il n'est pas dangereux de continuer a utiliser une carte mère et de la ram ayant peut etre souffert du claquage d'alim? ya a til des pros pour me repondre?
 
Que me conseillez vous comme carte mere pas trop chere si je dois changer? (evolutive, compatible duron 1200 et udma/ata100)
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Au secours! Alim cramee et peut etre plus?

 

Sujets relatifs
Un ordinateur peux t'il planter a cause d'un alimalim + connecteur 4 pins
choix d'une aliminternal power error = alim dead??
Comment verfier si ma carte mere est morte ? (ou alim ?) asus cusl2-cALIM Super Flower
Calculer le "pompage" de l'alim ?Alim qui fait du bruit
ALIMNouvelles alim noiseblocker?
Plus de sujets relatifs à : Au secours! Alim cramee et peut etre plus?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR