Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  sauvetage de l'impossible pour carte graph HS...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sauvetage de l'impossible pour carte graph HS...

n°5317508
kapitainek​ram
Posté le 25-01-2007 à 22:27:53  profilanswer
 


Bonjour à tous, je poste ici pour le sauvetage de la dernière chance de ma carte graphique…J’ai des ENORMES soucis d’affichage, de manière assez aléatoire, rares problèmes quand je suis sur le bureau par contre il m’est impossible de lancer un jeu sans les 3 quarts de l’écran rempli d’artefacts (bandes grises et multicolores en tout genre).
 
 Il s’agit d’une Sapphire 9800 Pro Atlantis avec un bios de 9800 XT et un léger O/C supplémentaire. Au final, elle est passée de 380/340 à 425/400 MHz, sans problèmes sous les jeux et avec un refroidissement fait maison, bruyant mais efficace ;-). Ca tournait sans problème comme ça depuis un bail.
 
Quoiqu’il en soit maintenant je rencontre ce genre de problèmes sans arrêt, même en remettant les fréquences d’origine 412/365 (du bios XT). Autre léger détail, en sortant la carte suite à ces problèmes, j’ai malencontreusement rayé une piste prés du trou de fixation du rad, et il est à noter que j’ai l’impression que c’est pire depuis...  
 
Y’aurait moyen de sauver les meubles ?  :??: Ma config commence à dater, et racheter une carte AGP Directx9 me fait un peu mal, et je n'ai pas l’intention de racheter une config complète pour le moment...(pas le temps de me remettre dedans et accessoirement pas d'argent :D

mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 22:27:53  profilanswer
 

n°5317519
OhAime971
J'aime pas le C !
Posté le 25-01-2007 à 22:30:06  profilanswer
 

Tu déssoudes le GPU, tu prend une loupe et tu ressoudes des nouveaux transistors!! :D  
 
non là ta carte est morte!!
 
t'avais essayé de nouveaux drivers quand même?!

n°5317526
Stephane17
Posté le 25-01-2007 à 22:32:58  profilanswer
 

Si tu as des artefacts tu as la ram de la CG qui lache.


---------------
Feed back: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5317811
kapitainek​ram
Posté le 26-01-2007 à 01:58:06  profilanswer
 

le plus étrange c'est que ça déconne de manière trés aléatoire, parfois aucun probleme, je lance des jeux bien gourmands, ca tourne. Parfois j'arrive sur le bureau windows et c'est de l'art abstrait. bizarre...
 
 
Les drivers n'y changent rien , ca serait trop beau ^^

n°5317834
kapitainek​ram
Posté le 26-01-2007 à 03:55:13  profilanswer
 

EDIT de la plus haute importance : j'ai changé la carte graf en attendant avec la 9800 AIW de ma copine, ca a marché....1h30h. PAF ballet de lignes, reboot : idem.  
 
Autre chose si ca venait de la carte graf, est-il possible que même le POST au boot (les infos écrites) souffrent déja de gros bugs ?  Sachant que la config était OC a 217 MHz de FSB, sur un athlon XP Barton 3000 + 13x333 @ 10.5x217 avec 2x512mo de Corsair XMS Twinx le tout monté sur une A7N8Xe-Deluxe se pourrait-il qu'il y ait eu un coup de chauffe ? De plus, y a eu un léger oubli : la config était restée OC un soir avec quelques ventillos débranchés ce qui s'est terminé par un écran bleu et dump de la RAM. Je viens de mettre une barette de PC 3200 qui trainait : ca plante aussi. Bref il reste que la carte mère ou le proco...  
Vous en pensez quoi ?


Message édité par kapitainekram le 26-01-2007 à 04:32:40
n°5317952
OhAime971
J'aime pas le C !
Posté le 26-01-2007 à 09:32:49  profilanswer
 

Quand ça souffre de gros bug au post, c'est justement que c'est la carte graphique ou l'alim! T'as quoi comme alim?
 
PS: teste ton proc avec un logiciel comme OCCT voir si il plante lors d'un test de torture!


Message édité par OhAime971 le 26-01-2007 à 09:34:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  sauvetage de l'impossible pour carte graph HS...

 

Sujets relatifs
Renouvellement Carte graph + Ram =p Conseils ?Quelle carte graphique?
[Terminé]quelle carte graphique en PCIcarte graphique et drivers multi-moniteurs
carte pci wifi sur pentium 2?Probleme carte mere-bios-ram-cpu asus A7V266-E
Upgrade Carte Graphique AGPQuelle carte son ?
Pas de boot, bips carte mère 
Plus de sujets relatifs à : sauvetage de l'impossible pour carte graph HS...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR