Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3609 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Capter la BBC par le satellite astra et un décodeur canalsat

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6198175
May Ewan
Desperate Midwife
Posté le 02-02-2008 à 15:39:32  profilanswer

Bonjour,

Cela fait quelque temps que je me pose la question, est-il possible de capter les chaines anglaises de la BBC (1,2,3, CBBC, et BBCnews par exemple) à l'aide d'un décodeur canalsat et d'une antenne ?  
Je sais que :  

• les chaines de Canalsat sont transmises par le satellite Astra 1G (19.2ºE)
  • les chaines de la BBC sont transmises par le satellite Astra 2A (28.2°E)

Donc si ma logique de déduction n'est pas trop nulle, il faudrait que je tourne mon antenne de 9° vers le sud, pour esperer capter la BBC (qui est gratuite) ?
Mais qu'en est-il du décodeur ? Est-il "bloqué" sur la récéption de chaines estampillées CanalSat ?
Est-ce que je vais rencontrer un problème car la BBC se trouve dans le bouquet anglais "Skydigital" ? Le fait que je soit en France va-t-il influer sur la réception ?

Je sais que plusieurs personnes on déjà fait cela, donc si quelques à les clés pour m'aider, je suis tout ouie :)

mood
Publicité
Posté le 02-02-2008 à 15:39:32  profilanswer

n°6198184
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 02-02-2008 à 15:42:25  profilanswer

Je suis pas sûr que tu post dans la bonne catégorie ^^

Message édité par bazooca1 le 02-02-2008 à 15:42:31

---------------
Feedback
n°6198205
May Ewan
Desperate Midwife
Posté le 02-02-2008 à 15:50:12  profilanswer

Pas sur non plus mais un message quelque peu similaire (parlant de reception satellite) avait été posté ici donc j'ai suivi  :sweat:  Une idée de ou je pourrait le transferer ?

---------------
"Mathematics is the only science where one never knows what one is talking about nor whether what is said is true."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
recevoir des fichiers par satelliteInterêt des disques dur multimédia face a un decodeur TV+ HDD ?
Recherche Tuner PCI Satellite "Low Profile"Pb de LCD inverter sur Toshiba Satellite
(ACH)decodeur tnt[Nvidia 7800GTX] Decodeur HD PureVideo (comment l'activer ?!)
Decodeur TNT avec prise DVI/VGA pour brancher sur LCD ? 
Plus de sujets relatifs à : Capter la BBC par le satellite astra et un décodeur canalsat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)