Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1176 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb avec DD Sata et XP... Encore !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb avec DD Sata et XP... Encore !

n°3846444
cipango88
Posté le 04-02-2005 à 23:51:13  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
Encore un novice qui ne parvient pas à installer XP sur son DD Sata, malgré les F6, la disquette avec les pilotes, "appuyer sur S"...
S'il vous plait, pourriez vous m'indiquer exactement quels sont les fichiers qui doivent se trouver sur la disquette. J'ai essayé avec ceux du CD de la carte mère, mais il y en a par exemple plusieurs identiques du genre "txtsetup.eom" dans le répertoire XP Sata...
Bref, en essayant avec un peu tous, ça se termine toujours par un message du type "erreur 18... impossible de ..."
Je n'ai qu'un seul DD dans le PC. Il est partitionné ( 40 Go et 160 Go avec Fdisk ). Car comme XP ne marche pas, j'ai mis 98 SE en attendant...
La carte mère : gigabyte GA-7VM400AM(F)
Le DD Sata : Maxtor 6 B200MO
J'ai aussi téléchargé les drivers sur le site de Gigabyte, mais on ne propose qu'un exe de plus de 5 Mo, je vois pas trop ça sur une disquette... J'ai lu sur un forum qu'il y avait des makedisk.exe pour faire la disquette, mais je n'ai pas trouvé ça pour ma carte mère.
J'ai essayé l'install de XP "par dessus" win 98, ce qui ne change rien apparemment. Est il préferable de formater la partition "système" pour relancer l'install de XP sur une partition toute propre ?
Je voudrais d'abord être sur d'avoir les bons fichiers sur ma disquette pour le F6 de l'install de XP....
MERCI, MERCI, MERCI.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2005 à 23:51:13  profilanswer
 

n°3846942
dams_neuf
Posté le 05-02-2005 à 10:38:20  profilanswer
 

si çà peut t'aider à creer un disk de boot avec les drivers
(en anglais)
http://greenmachine.msfnhosting.com/XPCREATE/raid.htm


Message édité par dams_neuf le 05-02-2005 à 10:40:01
n°3847158
cipango88
Posté le 05-02-2005 à 12:06:54  profilanswer
 

Merci pour l'adresse, mais ils me disent de faire ce que j'ai déjà fait plusieurs fois sans résultats.
En fait, je crois que je n'ai pas les bons drivers sata raid sur la disquette pendant l'installation de XP ( appuyer sur F6 puis S... )
Sur le lien indiqué par dams_neuf, ils insistent sur le fait que les drivers doivent posséder la signature numérique, alors que je croyais que ça n'avait aucune importance...
 
Qui peut me dire exactement combien de fichiers je dois avoir sur la disquette, me préciser leurs noms et extensions et leurs tailles. Je suis persuadé que c'est là que ça bloque.
Je rappelle les ref de mon matos:
carte mère :   Gigabyte GA-7VM400AM(F)
DD Sata    :   Maxtor DiamondMax 10SATA - 200 - 8
 
Encore une petite remarque en passant: je n'arrive pas à comprendre comment le vieux win 98 arrive à détecter le tout nouveau DD Sata alors que XP n'y arrive pas... Vive le progrès !
 
MERCI pour votre aide.  :jap:  

n°3847274
mr-magoo
galactica fan's
Posté le 05-02-2005 à 12:49:52  profilanswer
 

Bizarre normalement tu doit avoir les drivers fourni avec ta carte mere !
mais certaine carte mere non plus besion du f6 lors de l'installe de xp il prend direct sur la disquette
 
pour win 98 c'est un peu bizarre effectivement car en théorie il doit reconnaitre ton dd sata comme scsi
Mais bon avec win dedaude faut s attendre a tout

n°3847881
cipango88
Posté le 05-02-2005 à 17:01:57  profilanswer
 

Oui, il y a pleins de drivers sur la carte mère, mais par exemple, il y a au moins 4 txtsetup.eom dans le dossier Sata. Quel est celui que je dois prendre ?
J'aimerais être sûr que les fichiers qui sont sur la disquette sont les bons.
Merci.

n°3848014
itela
Posté le 05-02-2005 à 17:38:21  profilanswer
 

normalement, sur le CD livré avec la CM, il doit y avoir un exécutable que tu lances et qui te crée automatiquement la disquette contenant les drivers. Tu dois bien avoir le manuel de la carte mère ?!

n°3848362
ipop
Posté le 05-02-2005 à 19:14:10  profilanswer
 

Ca serai pas une version GOLD de xp que tu essaie d'installer par hasard?
Parce que si c'est ça et bah moi ça m'a fait la même chose, impossible d'installer windows sur un disque en sata( hitachi dans mon cas)
j'ai changé de carte mère y'a pas longtemps et ça n'y change rien.
Obligé d'installer windows sur un disque IDE, il semble que ça vienne des versions gold de xp


Message édité par ipop le 05-02-2005 à 19:16:56
n°3855466
cipango88
Posté le 08-02-2005 à 16:09:53  profilanswer
 

Ca y est !!! J'y suis arrivé. Il a fallu que j'essayes petit à petit d'installer sur la disquette tous les fichiers du genre sata XP qui sont sur le CD de la carte mère et finalement, je suis tombé sur le bon...
Pourquoi le constructeur de la carte mère ne fournit il pas une disquette pour installer XP ? Ca fait ringard la disquette, c'est sûr... Ou alors, indiquer clairement comment faire cette disquette à partir du CD...
J'ai toujours pas compris pourquoi j'avais pu installer win 98 sans problème, alors que XP demande une diquette...
Merci à tous pour votre aide.
A + .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb avec DD Sata et XP... Encore !

 

Sujets relatifs
Disque dur SATA externeProbleme cm + sata
SATA IIhdd sata non reconnu que faire???
Instal Xp pro sur ABIT AN7 + Hitachi Sata 160 Goma p4p800 e dlx ne reconnait pas mes sata raid
les convertisseurs PATA - SATAA quoi ça ressemble un disque dure SATA?
Impossibilité d'installer xp sur un 200Go Maxtor SATA sur cm A7N8XDisque SATA pas vu dans l'exploraeur
Plus de sujets relatifs à : Pb avec DD Sata et XP... Encore !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR