J'ai fait quelques recherches et si le problème a déja été traité la oslution n'a jamais été trouvée.
Tout d'abord un petit retour en arrière. Je suis sur un vieux modèle:
Dell Optiplex GX1
Pentium II 400Mhz
192 RAM
Carte 3D Prophet 4000XT 64MB PCI
Carte son?
Au début j'étais sous Windows 98SE. Tout marche normalement hormis un détail. Le son tremble s'il se passe quelque chose à l'écran. Si j'écoute normalement ma musique sans rien toucher ça va, mais si j'ouvre une page Web, que je regarde une vidéo ou autre qui utiliserai l'affichage de l'écran, le son se met à trembler, à se saccader.
Plus tard j'installe Windows Millenium et là Oh surprise le son ne tremble plus! Je peux regarder des vidéos avec un son qui ne saccade pas!
Problème, avec Me c'est le désastre, bugs en tout genre je ne tiens pas. je passe à XP et là curieusement la saccade revient, tout comme 98SE!
J'en vient à conclure qu'il s'agit du processeur qui n'arriverai pas à suivre. Mais dans ce cas pourquoi avec Me ça fonctionnerai! Ma carte Son semble intégrer à ma carte mère puisque AIDA32 me sort dans la catégorie Carte Son:
Citation :
Crystal PnP Audio System CODEC PnP
Crystal PnP Audio System Control Registers PnP
Crystal PnP Audio System MPU-401 PnP
|
J'ai donc penser à mettre à jour le bios de la carte mère mais, si ça n'avait aucun rapport mais rien. J'ai aussi tenté une maj de ma carte graphique pensant qu'elle pouvait prendre toutes les ressources à chaque fois mais non plus!
Je veux bien admettre que mon PC ne soit pas assez puissant faute de mieux en dépannage, mais pourquoi sous un OS ça marchait et pas sur d'autres!