Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3233 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Son saccadé suivant l'OS

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Son saccadé suivant l'OS

n°4002332
Krini
Posté le 12-04-2005 à 16:46:37  profilanswer

J'ai fait quelques recherches et si le problème a déja été traité la oslution n'a jamais été trouvée.

Tout d'abord un petit retour en arrière. Je suis sur un vieux modèle:
Dell Optiplex GX1
Pentium II 400Mhz
192 RAM
Carte 3D Prophet 4000XT 64MB PCI
Carte son?

Au début j'étais sous Windows 98SE. Tout marche normalement hormis un détail. Le son tremble s'il se passe quelque chose à l'écran. Si j'écoute normalement ma musique sans rien toucher ça va, mais si j'ouvre une page Web, que je regarde une vidéo ou autre qui utiliserai l'affichage de l'écran, le son se met à trembler, à se saccader.

Plus tard j'installe Windows Millenium et là Oh surprise le son ne tremble plus! Je peux regarder des vidéos avec un son qui ne saccade pas!

Problème, avec Me c'est le désastre, bugs en tout genre je ne tiens pas. je passe à XP et là curieusement la saccade revient, tout comme 98SE!

J'en vient à conclure qu'il s'agit du processeur qui n'arriverai pas à suivre. Mais dans ce cas pourquoi avec Me ça fonctionnerai! Ma carte Son semble intégrer à ma carte mère puisque AIDA32 me sort dans la catégorie Carte Son:  

Citation :

Crystal PnP Audio System CODEC PnP
Crystal PnP Audio System Control Registers PnP
Crystal PnP Audio System MPU-401 PnP

J'ai donc penser à mettre à jour le bios de la carte mère mais, si ça n'avait aucun rapport mais rien. J'ai aussi tenté une maj de ma carte graphique pensant qu'elle pouvait prendre toutes les ressources à chaque fois mais non plus!

Je veux bien admettre que mon PC ne soit pas assez puissant faute de mieux en dépannage, mais pourquoi sous un OS ça marchait et pas sur d'autres!

mood
Publicité
Posté le 12-04-2005 à 16:46:37  profilanswer

n°4005502
Krini
Posté le 13-04-2005 à 21:12:36  profilanswer

J'ai pas réussi à résoudre le problème mais j'ai trouvé un autre moyen d'enlever la saccade!

En fait c'est bien un problème de ma carte Son qui était compatible avec Me mais pas avec XP.
Donc si jamais le son saccade et que vous avez un bon processeur, vous pouvez essayer de passer en émulation!
Pour cela,

dans Panneau de Configuration > Sons (Et périphériques audio suivant l'OS) > Paramètres des Hauts-Parleurs > Paramètres avancées > Performances > Accélération matérielle > Aucune.  

Vous passerez toujours par la carte Son mais ce sera le processeur qui va émuler le son, donc plus de saccade! En revanche le son sera légèrement moins bon et faut un proc assez puissant mais même avec un 400Mhz ça tourne mieux chez moi!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Son saccadé suivant l'OS

Sujets relatifs
Mémoire Corsair ou Kingston suivant tarif et perf?saccade avec une Asus 9570 gamer edition
hors frequence + image saccadépointeur souris qui saccade?
Saccade en lecture DVD+RWdvd lecture saccadé sous xp
dur reconnu par le bios suivant sa position !6600 GT Pny Saccade
Problème inexplicable (Le PC saccade)config p4 en suivant guide noel....
Plus de sujets relatifs à : Son saccadé suivant l'OS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)