Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Routeur et adresse IP dynamique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur et adresse IP dynamique

n°9644878
laureca
Posté le 29-10-2015 à 15:43:36  profilanswer
 

Salut!  
J'aurais besoin d'aide car je viens d'acheter un routeur (le modèle NBG-419N de chez ZyXEL - je sais pas si c'est important de le mentionner) et je n'arrive pas à avoir accès à internet. Je tiens à préciser que je ne suis pas une spécialiste en informatique, donc le problème est peut être simple, mais je n'arrive pas à trouver la solution:  
Une fois le routeur branché (donc au modem et à mon ordinateur), j'arrive à aller sur la page me permettant de configurer le routeur (via 192.168.1.1). Or une fois dans les paramètres avancé, je vois que l'adresse IP WAN est 0.0.0.0 . J'ai fait une petite recherche sur internet et j'ai vu qu'il fallait que je contacte mon fournisseur internet, qui m'a déclaré que je ne pouvait pas mettre de routeur parce que l'adresse IP est dynamique. Ce que je ne comprend pas, c'est que d'autres personnes vivant dans ma résidence universitaire (et qui ont donc le même fournisseur) y sont parvenus (je n'ai malheureusement pas réussi à savoir comment).  
Quelqu'un ici pourrait-il m'aider?  
 
Merci d'avance!  :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-10-2015 à 15:43:36  profilanswer
 

n°9644924
6r36
Posté le 29-10-2015 à 16:31:43  profilanswer
 

Hello,
 
As-tu un modem avec ton fournisseur internet ?  
Ton nouveau routeur Zyxel a un port bleu, qu'il faut connecter au port ethernet où tu as internet d'habitude.
 
Si tu n'as toujours pas de connexion, il faut vérifier la configuration de ton routeur bien qu'elle devrait déjà être correcte par défaut. Dans l'onglet WAN, il faudra mettre "Encapsulation" à "Ethernet" et "WAN IP Address Management" à "Get automatically from ISP".
 
Bonne chance

n°9644935
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-10-2015 à 16:46:47  profilanswer
 

La config du routeur n'a rien à voir avec le fait que ton modem soit connecté en dynamique plutôt qu'en statique, la plupart des connexions internet de particuliers sont en dynamique ou semi-dynamique si j'raconte pas de conneries.

 

Pour configurer ton routeur, il faut tout d'abord te connecter à lui via un cable RJ45, que tu brancheras sur ton PC.

 

L'adresse ip du routeur te sera communiquée en tapant ipconfig /all dans la commande ms-dos, à droite de "passerelle par défaut".

 

Une fois que tu as entré l'adresse de la passerelle dans le navigateur, tu paramètres le routeur de la façon suivante :

 

Tu vas dans les rouages à gauche, puis dans network, puis dans WAN.

 

Une fois dans WAN, tu mets

 

IP adress : 192.168.1.1
IP subnet mask : 255.255.0.0
Gateway adress : l'adresse IP de ta box actuellement

 

First DNS server : l'adresse de ta box
tu laisses tout le reste par défaut.

 


Ta connexion filaire est certainement paramétrée en DHCP, tu n'auras sans doute rien çà faire.

 

Par la suite tu paramètres la connexion wifi, mais déjà si t'arrives à le faire en filaire c'est que t'as pas 2 mains gauche et qu'on aura pas trop de mal à t'aider.

 

Edit : j'ai vu wifi mais j'ai une excuse, j'avais bu.


Message édité par artouillassse le 29-10-2015 à 16:48:58

---------------
Rien pour le moment

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Routeur et adresse IP dynamique

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat d'un routeur WifiQuel routeur? [problème réseau?]
diffuser sur internet avec caméra IP AxisDD dynamique etranger
Achat d'ou routeur, switch ou autre chose?Perte de l'adresse IP
enregistrer le son avec ma cam IPRouteur qui chauffe trop... Beaucoup trop..
Conseil Routeur pour fibre optique 
Plus de sujets relatifs à : Routeur et adresse IP dynamique


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)