Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Restauration usine acer t180 + prob carte graph

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Restauration usine acer t180 + prob carte graph

n°5429378
t0xa
Posté le 24-03-2007 à 15:13:57  profilanswer
 

Bonjour à tous.. lecteur assidu de ce forum, je ne me voyais pas un jour y poster :(  
 
je vais tenter de vous expliquer mon enorme problême, je suis effectivemment dans une panade noire..  
 
J'ai acheté il y à 3 semaine ceci :  
 
Acer t 180 GB7Z  
Amd athlon 64x2  
Nvidia 6100 integré  
Audio intégré  
 
Et vista installé sur ma tour..aucun CD dans la boite, ni même de doc...  
 
Je décide au bout de 1 semaine de virer Vista, donc je prend un XP pirate d'un pote, et je le claque sur mon C:  
 
Bien evidemment auparavant, j'ai fait un DVD de restauration qui pèse 3 Giga...  
 
Bon...Me voici décidé à remettre vista ( puisque je suis passé à 2GO ram et que vista peut maintenant bien tourner )  
 
IMPOSSIBLE ? Je ne sais pas comment m'y prendre...Lorsque j'effectue un reboot avec le CD de restauration, il restaure pendant 20 min avec un message avant du style " ceci va ecraser tout sur le disque C: "  
 
Donc il restaure pendant 20 min puis reboot mais reste sur une page noir :(  
 
Je crois aussi que suite à plusieurs formatages j'ai fusillé la partition de sauvegarde dont j'ai entendu parler sur un forum ( alt + f10 ? mais ça marche pas chez moi apparemment, pi toute façon je l'ai shooté, j'en suis quasi certain ).  
 
BREF ? me voici dans le drame.. j'ai une clé cd valide et je tourne sur un pirate..  
 
De +, vous allez dire " punaise ce mec il cumule " mais j'ai fait une plus grosse boulette encore..  
 
En effet, j'ai décidé d'acheter une carte graphique ( ati x1900 gt all in wonder ) que j'ai mis sur le port PCI express... pilote installé, c'est ok, je tourne et vous ecrit en ce moment avec ...mais quand j'éteint le PC et que je veux le rallumer, IMPOSSIBLE ...il reste bloqué sur la page ACER..  
 
Mais je suis parvenu a trouver une solution..j'enlève la carte, je rallume le pc ( qui je pense donc s'allume avec la carte graph intégré ) je l'eteint à nouveau, je remet ma x1900 gt, et là comme par miracle, ça redémarre.. j'en ai marre ça fait 50 fois que je le fais, à force je vais la niquer...  
 
Voici des précisions :  
 
Mon alim c'est une 250W, peut etre c'est ça non ? dans ce cas, pourquoi est ce que je parviens tout de même a rallumer avec ma manip cité + haut ?  
 
 
Svp les amis, je déprime, je peux répondre a toutes vos question, je connais mon matériel et quand meme les bases, mais là je suis perdu.. 2 énormes prob en même temps, à vous les artistes, merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-03-2007 à 15:13:57  profilanswer
 

n°5429394
Gal
Posté le 24-03-2007 à 15:27:57  profilanswer
 

Je ne peux pas t'aider, par contre j'aimerais te poser une question: Pourquoi retourner sous vista ?
A part aero et le "beau" du Vista + les 1000 et 1 docs et aides pour les newbs je vois pas quoi Vista a plus de XP ... en plus certaines choses ne sont pas aussi stables que sur xp et ca tourne moins vite.

n°5429407
t0xa
Posté le 24-03-2007 à 15:39:27  profilanswer
 

Car tout simplement jai acheté un pc avec vista original dedans avec une clé valide, ça fait 4 ans que je tourne sur des pirates, j'en ai assez comprend tu.. de +, je veux explorer 7 à tout prix... et je me dis que si j'arrive à remettre mon vista d'origine, mon prob de carte graph s'envolera , je sais pas, je cherche, ça fé 3 semaine que je cherche :(

n°5430519
t0xa
Posté le 25-03-2007 à 12:30:28  profilanswer
 

po d'idées ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Restauration usine acer t180 + prob carte graph

 

Sujets relatifs
Carte Soncarte graphique 6800GT
[AVIS] Carte Mère + proc + Carte Graph + ram = 800€ --> Que choisir ?carte son integrée ou muse dvd 5.1 ?
Carte Graphique HDTVIdentification vieille carte graphique.
p5w hd deluxe gros probquelle carte prendre?
Plus de sujets relatifs à : Restauration usine acer t180 + prob carte graph


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR