Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte de restauration (comme GoBack mais en hardware)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte de restauration (comme GoBack mais en hardware)

n°3368950
Dagnir
El Che vive
Posté le 27-07-2004 à 14:58:02  profilanswer
 

:hello:  
Salut tout le monde,
 
Actuellement j'ai GoBack (celui de symantec), qui permet de restaurer le systeme. Seulement je lui trouve quelques limites : (surtout depuis qu'il est passé chez symantec, j'arrive pas à restaurer entre des points fiables du systeme, je trouve plus la liste des fichiers supprimés, m'enfin bon ca c'est pas grave) ca fait beacoup d'acces disque et c'est plutot long à restaurer quand le point fiable date un peu, et puis c'est long à enregistrer les modifs, et il craque carrément quand il y a trop de modifs d'un coup.
 
Enfin bref, j'avais lu il y a quelues années qu'il existait comme equivalence matérielle des cartes qui jouaient le même rôle, la rapidité en plus. J'ai donc cherché (pas beacoup, d'accord, mais c'est l'intention qui compte :o ) et j'ai trouvé la carte PC Protector, mais elle me parait un peu vieillote.
 
Alors voila : y'en a d'autres ? Parceque Google me ramène toujours à celle-là. Pis elle à pas l'air très adaptée à mon usage, a priori c'est plus pour les poste genre dans l'enseignement, avec "remise à zéro" à chaque démarrage. Et l'histoire des partitions me parait un peu étrange.
 
Sinon il paraitrait d'après la pub les restauration sont "instantanées". Quelqu'un peut me dire si c'est vraiment vrai parcequ'il faut bien réecrire les secteurs du disque non ?
 
Voila j'éspère pas avoir été trop long,
Dagnir


Message édité par Dagnir le 28-07-2004 à 22:48:25
mood
Publicité
Posté le 27-07-2004 à 14:58:02  profilanswer
 

n°3368964
Dagnir
El Che vive
Posté le 27-07-2004 à 15:02:06  profilanswer
 

Arf j'ai encore fait un message énorme, je viens de perdre le soutient des fénéants du forum (fénéants ??? meuh non j'lai pas dis  :o ).
 
 
Donc, le même messages qu'au dessus mais présenté comme la plupart des messages de forum en général :
 
Ya quoi comme carte qui fait des restaurations systeme ?

n°3370263
Dagnir
El Che vive
Posté le 27-07-2004 à 22:55:29  profilanswer
 

[:cochon_fou]
 
5 pages en 8 heures, ca fait du 0.6 pages par heure, c'est dingue l'activité de hfr

n°3372728
Dagnir
El Che vive
Posté le 28-07-2004 à 22:58:07  profilanswer
 

Allez quoi, j'arrive pas à croire que personne ici n'ai d'info sur ce sujet, c'est radicalement impossible  :D

n°3375557
Dagnir
El Che vive
Posté le 30-07-2004 à 01:07:49  profilanswer
 

[:eternity_78]  
 
Enfin on y est presque... je suis quand même leseul à m'avoir répondu.

n°3376526
bombyce
Posté le 30-07-2004 à 13:45:45  profilanswer
 

Aller un petit effort d un feignant.
[:cochon_fou]  
 
Sinon j'en sais vraiment rien  :lol:  
A+ :hello:

n°3376569
Dagnir
El Che vive
Posté le 30-07-2004 à 13:59:34  profilanswer
 

Ah la la.
Qu'est-ce que je vois en rafraichissant ? Une réponse ! Et qu'est pas de moi en plus ! Le bonheur après tous ces ups !
 
Eh ben non, en fait c'était pas une réponse  :pt1cable:  
 
Merci pour ton soutiens Bombyce  :jap: .
 
Là j'ai pas trop le temps mais si j'en trouve je reprendrai mes recherches, peut-être qu'avec de nouveaux éléments vous serez moins timides  :na: ?

n°3376736
flytrap
Posté le 30-07-2004 à 14:44:53  profilanswer
 

Une petite réponse qui n'en est pas une.  
 
J'ai aussi entendu parler de ce genre de carte, mais aujourd'hui les add-on hardwares pour avoir des points de restaurations ne sont pas legion car les entreprises (en general ils préferent les solutions soft).
 
Donc désolé j'ai pas trop d'info.

n°3377852
_-'-_Flyin​G_-'-_
Posté le 30-07-2004 à 21:48:42  profilanswer
 

C'est une question pour ta machine perso ou machine/reseau pro ?
 
Sinon le mieux est peut etre de partir a la base du probleme : pourquoi as tu besoin de restaurer le systeme ? Donc de trouver les points negatifs pour les regler, au bout du compte tu t'apercevras peut etre qu'une bonne "hygiene" d'utilisation, une sauvegarde des donnees sur un disque externe ou sur tape et une petite install reguliere suffiront


Message édité par _-'-_FlyinG_-'-_ le 30-07-2004 à 21:49:21
n°3378266
Dagnir
El Che vive
Posté le 31-07-2004 à 00:07:14  profilanswer
 

Machine perso.
 
Pour ce qui est de l'utilité j'ai trop peu d'info pour dire si je peux m'en passer, et c'est justement ce que je suis venu chercher.  
Si c'est vraiment comme je l'ai entendu dire, ca peut valoir le coup. Mais, par exemple, est-ce que c'est vraiment rapide ? Cruel manque d'info.
 
Je préfère ce syteme que des backups réguliers ou autre. Un exemple :
J'installe un logiciel que je cherchais depuis longtemps, j'ai pas fait attention et j'ai pas vu que dans le contrat d'utilisation il était écrit en tout petit à la fin : "Ne pas installer sous Windows XP, sous peine de voir le dssier system 32 effacé". T'imagine si malgrès ca j'installe quand même ? Eh bien avec des backups, il y a de fortes chance pour que soit j'en ai pas fait, soit j'en ai un qui date de 15 jours. Je perd tous ce que j'ai fait entre deux. Bon c'est volontairement exagéré mais on est dans l'informatique là, le plus innofensif des logiciels peut se transformer en machine à tuer les disques durs pour une version de dll vieille de 2 jours.  
 
Pis franchement je me voit pas fair un ghost à chaque fois que j'ouvre un logiciel...
 
Donc, les logiciels de retour en arrière c'est bien, donc si ca existe en hardware et que c'est plus efficace, c'est mieu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte de restauration (comme GoBack mais en hardware)

 

Sujets relatifs
carte wifi premier prix, bien ou pas ??Carte graphique : GEFORCE FX5600XT 256 MO
[Ch] carte mere P4 HSdriver pour carte pcmcia 2 ports usb connectland (mac)
cpu athlon2500+ et carte ad77pro via kt400Quelle carte pour 180 - 250 Euros ?
la carte mere suporte un 200go ?!carte usb 2 qui marche en usb 1
carte graphique ALBATRONj'ai achetait une carte mais est -ce un modele (se) ???
Plus de sujets relatifs à : carte de restauration (comme GoBack mais en hardware)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR