Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

respect de l'heure de l'horloge interne

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5052847
schingouz
Posté le 13-09-2006 à 08:09:39  profilanswer

Bonjour,

sur mon portable Tosh P100-114, mon horloge ne suit plus le rythme. En gros, je mets à l'heure, j'éteins, et quand je redémarre l'heure est la même! En gros, l'heure ne défile que lorsque le portable est allumé.

j'ai viré norton et j'ai mis Avast+Zone alarme+ad aware. Le pc est à présent 'clean', mais le problème perdure. J'ai regardé dans le bios, mais je n'ai pas vu d'option s'y rapportant.

Vous avez une idée?

Nicolas

mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 08:09:39  profilanswer

n°5054293
monsieurpc
Posté le 13-09-2006 à 19:36:04  profilanswer

il est vieux ton portable? , il semble que la pile qui alimante le bios est naze , c'est une pile type "bouton" qui est sur la carte mere.

n°5054740
schingouz
Posté le 13-09-2006 à 22:18:52  profilanswer

il a 6 mois :(

je vais vérifier à l'intérieur,

Nico

n°5055113
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 14-09-2006 à 03:15:17  profilanswer

hmmm, si la pile est morte, à chaque démarrage le pc repart avec son heure d'origine (genre 01/01/1980 00h00 :D) et perd tous les réglages du bios. ou alors (possible) la tension est suffisante pour maintenir les paramètres du bios, mais pas assez pour faire tourner l'horloge ... autre détail : même si la pile est naze, si le pc reste alimenté par le secteur une fois éteint, ça devrait tourner ...

n°5055166
schingouz
Posté le 14-09-2006 à 08:54:41  profilanswer

oui, je vais contacter le service client tosh, si je trouve, je mettrai la solution pour les autres

merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
port interne carte firewire[Conseils]HDD externe ou interne+boitier
en 939, à l'heure actuelle, qu'est ce qui vaut le coup ?Horloge folle !!!
Transfert de la totalité de mon dd interne vers un dd externe ?Disque dur interne (sata) détecté en externe
booter sur carte vidéo interneInterne --> externe
Help : Plus de son au bout d'une heureHD interne avec PC portable?
Plus de sujets relatifs à : respect de l'heure de l'horloge interne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)