Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3099 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [résolu] Questions sur un DD et boîtier acheté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Questions sur un DD et boîtier acheté

n°8456043
letmoi
Posté le 21-09-2012 à 12:02:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Point 1
 
J’ai acheté un wd 500 go green 64 mb sata 6gb/s 5400rpm
 
le connecteur qui se trouve sur la photo ci-dessous c’est pour définir si master slave etc. je suppose et l’alimentation lorsque celui-ci est dans le pc elle se fait comment?
 
Nota si ce connecteur c’est pour définir si le DD est master ou autre il n’y avait pas de cavalier livré avec alors on fait comment  lorsque l’on veux mettre ensuite le DD dans le PC?  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/263138DSCN7631bis.jpg
 
Point 2
 
Ce DD est mis dans un boîtier ICY BOX IB-318StU3-B Serial ATA sur port USB 3.0
 
Dans ce boîtier le petit câble qui va vers l’arrière le long du boîtier sans être branché nul part c’est quoi?
La led?
 
Lorsque ce boîtier est connecté sur l’usb, une présence de l’icône retirer le périphérique en toute sécurité apparaît.
Faut-il l’utiliser systématiquement ou bien le fait d’éteindre le boîtier opère un arrêt suffisant.
 
Merci pour la suite.


Message édité par letmoi le 23-09-2012 à 18:15:41

---------------
Letmoi  L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
mood
Publicité
Posté le 21-09-2012 à 12:02:48  profilanswer
 

n°8456105
fifi2000ez
Posté le 21-09-2012 à 13:44:07  profilanswer
 

Bonjour
 
Point 1
Le connecteur de la photo sert à définir la vitesse du disque (compatibilité ?) et non pas de définir si c'est un master ou slave ; voir la page
http://wdc-fr.custhelp.com/app/ans [...] 840#jumper
 
 
Point 2
Aucune idée
 
Il est préférable ce déconnecter le disque dans windows avant de l'éteindre pour ne pas l'arrêter brusquement quand il est sollicité par le système en écriture ou lecture.
Cette opération n'est pas aussi importante quand il s'agit d'une clé Usb car il n'y a pas de tête en déplacement au dessus des plateau du disque.

n°8456435
letmoi
Posté le 21-09-2012 à 17:46:33  profilanswer
 

donc le connecteur de droite c'est l'alimentation plus la gestion du disque (données en sata) et celui de droite pour le relier à la carte mère pour si je traduis bien
horloge à étalement de spectre activé et là je ne comprends pas bien ce que ça veux dire par rapport à la vitesse du disque.
 
Le petit câble il me semble que c'est la led car c'est justement là où il s'arrête que ça s'allume une fois le boîtier fermé.
 
Si c'est un master c'est parce que le bios le dit ou que l'os est installé dessus je présume.
 
En tous cas merci pour le lien il est très intéressant je le mets de coté pour ma doc perso.


---------------
Letmoi  L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
n°8456555
fifi2000ez
Posté le 21-09-2012 à 19:39:43  profilanswer
 

En fait le grand connecteur (le plus à gauche) est l'alimentation du disque, le petit c'est le connecteur de données sata. Il n'a pas de notion de maître/esclave en sata et le câble n'a que 2 connecteurs (un a chaque bout). Sur les cartes mères il y'a plusieurs connecteur nommés sata1, sata2,...etc et c'est dans cet ordre qu'ils apparaissent dans le bios.

n°8458197
letmoi
Posté le 23-09-2012 à 18:15:18  profilanswer
 

Bonsoir,
 
OK c'est limpide.
 
Bonne soirée


---------------
Letmoi  L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [résolu] Questions sur un DD et boîtier acheté

 

Sujets relatifs
Quel boitier desktop qui ne soit pas HTPC hors de prix ?boitier Antec 1200 v3 help
[RÉSOLU] Changement de boîtier, démarrage impossiblechoix boitier - budget max 150 €
Boîtier Lancool PC-K9X et SAV Lian-LiPb DD externe suite à chute
Probleme de jeu micro USB 3 sur DD externe[BOITIER] Qu'en pensez vous de celui-ci ?
cherche boitier moyen tour "de mes rêves"Ventilateur boitier ne ventile plus =(
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Questions sur un DD et boîtier acheté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR