Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4745 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

[résolu] A l'aide pb pendant le flashage du bios !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4245178
souliane
Posté le 04-08-2005 à 05:21:52  profilanswer

A l'aide je suis entrain de flasher un BIOS et je vous explique :

- démarrer sur disquette créé avec win xp
- j'avai gravé awdflash + le binaire sur CD car j'ai pas confiance au disquette, mais ce con de win xp n'a pas d'option "demarrer a partir cd" sur sa disquette de boot, alors j'ai tenté de flasher a partir de la disquette apres "copy bios.bin copie.bin" pour etre sur que pas de probleme de lecture sur la disquette...
- je rentre le nom du binaire a utiliser, je sauvegarde l'ancien bios sur la disquette et je clique Y pour commencer a flasher
- et la j'attends depuis 10 minutes, les carres blancs n'ont pas avancés, il n'y a pas de bruit comme si le programme avait planté et c'est marqué "programming flash memory, do not shut down or reset"

... qu'est ce que je fais ??

Edit : c'est bon j'ai rebooté et comme le flash n'avait pas commencé ça n'a pas niqué le bios... par contre j'aimerai bien savoir ce qu'il s'est passé, problème de disquette ? Je l'avais scandisqué avec windouzixpé jute avant et pourquoi ça plante juste après que j'appuie Y alors que juste avant il y a eu une vérification du fichier ?

Message édité par souliane le 04-08-2005 à 05:33:49
mood
Publicité
Posté le 04-08-2005 à 05:21:52  profilanswer

n°4245360
capigloo1
Posté le 04-08-2005 à 12:38:14  profilanswer

Flasher le BIOS est toujours risqué; ne le faire que si l'on a une raison valable, et suivre rigoureusement la procédure indiquée par la doc de la carte mère;
Pour + d'infos, voir:
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] de=6&v_p=1

Message édité par capigloo1 le 04-08-2005 à 12:39:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Aide config pour aller sur internetRéglages mémoires dans le bios K8V SE Deluxe ?expert needed !?
fasher bios carte graphique ??Besoin d'aide pour choisir un boitier HTPC
bios modés msi kt3ultra2cmots pass bios opmnibook 6000
Aide lightscribe svp...?cpu non reconnu par bios
aide choix config pour 260 euros 
Plus de sujets relatifs à : [résolu] A l'aide pb pendant le flashage du bios !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)