Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  (Résolu) Deuxième carte Ethernet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(Résolu) Deuxième carte Ethernet ?

n°6623063
padrig
Posté le 02-10-2008 à 09:34:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
voici ma config :
- PC 1 : relié à ma Neufbox via liaison Ethernet
- PC 2 (portable) : relié à ma Neufbox via liaison WIFI, port Ethernet libre.
Je peux ainsi accéder au web de l'un ou de l'autre.
 
Je voudrais mettre ces 2 PC en réseau local (pour que chacun puisse accéder aux disques de l'autre, par ex.)
Comment faire ? mettre une deuxième carte Ethernet dans le PC N° 1 ? si oui, comment la déclarer (adresse) ?
 
Merci de vos réponses
 
PATRICK


Message édité par padrig le 03-10-2008 à 09:49:24
mood
Publicité
Posté le 02-10-2008 à 09:34:47  profilanswer
 

n°6623229
DaFarmer
Interprète !!!!
Posté le 02-10-2008 à 11:34:07  profilanswer
 

Salut m'sieur très simple, sur ton PC portable tu dois déjà avoir une prise RJ45 (réseau éthernet). La solution qui me semble la plus simple et stable est de créer un réseau éthernet sans pour autant acheter de deuxième carte réseau à ton PC1.
 
Il te faudra donc:
-Acheter un switch classique (5 ports suffiront) 3COM ou Netgear pour la marque
-Passer ta Neufbox en mode routeur et activer l'option DHCP
-Relier tous tes equipements sur ce switch acheté.
-Passer tous les PC en récupération automatique d'adresse via un DHCP.
 
 
Schéma des liaisons a faire
 
 
PC1 -------- Switch --------PC2
                     |  
                Neufbox
 
De cette façon chacun de tes PC sera indépendant de l'autre pour accéder à internet et ils pourront également dialoguer entre eux si ils sont tous deux allumés.
Note: DHCP C'est un truc qui va offrir a chaque pc qui vient se brancher sur ton réseau local une adresse et toutes les infos pour accèder à internet via ta neufbox.

n°6623344
kabyll
Posté le 02-10-2008 à 13:04:07  profilanswer
 

il a mm pas besoin de switch si la neufbox fait routeur, elle fait egalement switch

 

du coup, il devrait deja pouvoir faire communiquer ses deux pc

 

pc1 > ethernet > 9box > wifi > pc2
pc2 > wifi > 9box > ethernet > pc2

  

si tu veux tester, tappe simplement le nom d'une de tes machines ds le menu "demarrer > exécuter" avec \\ devant

 

par exemple, si le pc2 s'appelle "ordinateur" (tu peux retrouver le nom en faisant clic droit sur le poste de travail > propriétés)

 

tu tappes sur le pc1: \\ordinateur

 

et ca va ouvrir un explorateur ds lequel tu seras sur le pc2.

 


restera plus qu'a partager des dossiers (clic droit sur un dossier > partage et securité)

  


ps: si tu partages des dossiers, protege ton wifi avec une clé Wep ou WPA. Sinon n'importe quel pc ds le quartier pourra rentrer ds tes dossiers partagés via le wifi non sécurisé

 


Message édité par kabyll le 02-10-2008 à 13:04:31

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°6623568
padrig
Posté le 02-10-2008 à 15:00:09  profilanswer
 

Pour DaFarmer:  
la solution du switch parait simple et séduisante, mais je tiens à conserver ma liaison Wifi, pour pouvoir continuer à utiliser mon portable dans une autre pièce ou le garage, par ex.
 
Pour Kabyll:
J'ai essayé ta solution sans succès. Si je fais la manip sur le PC1, j'ai le message "aucun logiciel n'a accepté le chemin réseau fourni". Si je fais la manip sur le PC2, j'ai "le chemin réseau n'a pas été trouvé"  
 
Indices: j'ai essayé la commande Dos "ping" (ping@ip)
- sur le PC1 : il se reconnait bien lui-même, voit TOUS les sites extérieurs (par exe. Google.fr) SAUF le PC2
- sur le PC2, il ne voit que lui-même. Pour toute autre adresse IP, j'ai "délai d'attente de la demande dépassé" (par contre, la connection Internet fonctionne parfaitement)
 
Voilà ou j'en suis ...
 
PARICK

n°6623576
DaFarmer
Interprète !!!!
Posté le 02-10-2008 à 15:06:55  profilanswer
 

Ok je comprend pour la mobilité.
 
Commence par activer le mode routeur et la fonction DHCP de la Box, afin de pouvoir compter sur la Box pour distribuer des adresses qui soient sur le même masque reseau et pas seulement un pseudo bidouillage de réseau local.
Dans une fenetre DOS (executer : cmd -> Entrée) tappe "ipconfig" puis entrée afin de voir l'adresse ip du PC, fait la même manip sur l'autre. Vérifie les firewall de chaque PC : Les firewalls sur tes PC sont ils bien configurés pour laisser passer les partage de fichiers?
Est ce que tes adresses IP sont sous la forme AAA.BBB.CCC.X (ou la base AAA.BBB.CCC. est identique pour tous les PC) et le X différent pour pas qu'il y ait de conflit entre eux deux.
Et enfin sert toi de la manip de kabyll :)


Message édité par DaFarmer le 02-10-2008 à 15:11:09
n°6623620
kabyll
Posté le 02-10-2008 à 15:33:48  profilanswer
 

sorry si ca ne marche pas, je n'ai jamais eu de neufbox entre les mains, donc je ne sais pas si le DHCP est possible sans activer quoi que ce soit > ecoute DaFarmer ou lis le manuel ;)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°6623944
padrig
Posté le 02-10-2008 à 18:06:31  profilanswer
 

DaFarmer : pour info, mes adresses IP sont de la forme AAA.BBB.C.DD, "attribuées par serveur DHCP"
 
J'ai essayé différentes manips sans succès, et puis j'ai retrouvé dans un "vieux" PC dans mon garage une carte réseau et un cable RJ45. Je viens d'essayer : ça marche impec du premier coup! Même pas besoin de recharger le driver de la carte. Donc : problème résolu pour moi.  :)  
 
Merci de votre aide !  :hello:  
 
PATRICK


Message édité par padrig le 02-10-2008 à 18:08:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  (Résolu) Deuxième carte Ethernet ?

 

Sujets relatifs
Comment branché les connecteurs 2 DD Sata sur carte mère. Help.Vue arrière de la carte Sparkle 9600GT Cool Pipe
carte graphique pour media centerPb carte graphique et compatibilité...
[résolu merci ]pour flasher le bios de ma hd4850[pb]Carte graphique qui s'eteint
Broadcom ethernet + vista x64 = freeze de l'ordi pendant les transferconsiel d'achat pour carte graphique
quelle carte son acheter ? 
Plus de sujets relatifs à : (Résolu) Deuxième carte Ethernet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR