Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1164 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] PC démarre, bipe, s'éteint et fait cela en boucle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] PC démarre, bipe, s'éteint et fait cela en boucle

n°10898767
arnau2d
Faite de moi un homme cultivé
Posté le 30-11-2020 à 10:28:11  profilanswer
 

Bonjour à tous et toutes,  
Je m'en remets à la communauté
 
Après un léger choc (j'ai croisé les jambes et donné un petit coup avec mon pied sur la tour), le PC à complètement freeze (1ère fois que ca arrive, après des dizaines de déplacements en LAN + Multiples déménagement). Je fais un reset, le PC à démarré, passé l'écran de la carte mère puis est resté bloqué sur le rond de chargement de Windows 10 avec une qualité très médiocre. Le chargement ne passant pas, j'ai encore fait un reset et cette fois, le PC démarre, bipe, s'éteint, puis se rallume, bipe, s'éteint, puis se rallume (vous avez compris). Pour le voir en action, je vous joint une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=19TwY9EtPBw
 
Je n'ai pas la liste des composants exact avec moi (je vous écrit du PC du travail, l'accident ayant eu lieu hier à 00h30).
J'ai déjà vérifié tous les branchements, tout est ok. Je pense tout démonter ce soir pour tout remonter, mais si quelqu'un à déjà vu ça, autant demander ! (et pas sur que le démontage / remontage résolve le problème).
 
Ce que je trouve intrigant c'est qu'il fasse cela après un choc, alors qu'il n'y a rien de mécanique dedans (sauf les ventilos, mais ils tournent bien) et surtout le problème en 2 temps (d'abord le chargement infini puis le reboot infini).
 
Merci pour vos retours !
Arnaud


Message édité par arnau2d le 01-12-2020 à 09:46:45
mood
Publicité
Posté le 30-11-2020 à 10:28:11  profilanswer
 

n°10898857
zonka
x58 forever!
Posté le 30-11-2020 à 12:23:24  profilanswer
 

Tu demontes et remontes la carte graphique et/ou la RAM en 1ere intention oui.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10899261
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 30-11-2020 à 19:40:06  profilanswer
 

Je contrôlerait tous les connecteurs alim, SATA, les cartes PCI-E, la RAM (enlever et remettre) voir aussi le radiateur et le CPU


---------------
Swisscore
n°10899530
arnau2d
Faite de moi un homme cultivé
Posté le 01-12-2020 à 00:45:04  profilanswer
 

Bon, problème résolu.
 
J'ai tout démonté, pièce par pièce en allumant à chaque fois et il s'est allumé une fois qu'il ne restait plus que le processeur.  
En remettant les pièces une par une, le PC s'allumait bien à chaque fois. Une fois toutes les pièces remontées, j'ai rebranché l'écran mais aucun signal avec la CG, ni la carte mère.
 
Un coup d'oeil sur la CM et les leds CPU et DRAM s'allumait en alternance. Après plusieurs petits test, c'est finalement une barrette de RAM qui est morte.  
Assez étonné de voir qu'une barrette de RAM HS puisse créer 3 cas de pannes différentes et surtout qu'elle meure après un petit choc (ou alors un timing digne d'un doublé loto / euro million).
 
Merci pour vos réponses, en espérant que ce post serve d'archive pour un autre cas similaire.

n°10899566
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 01-12-2020 à 08:10:58  profilanswer
 

un choc a peut-être fait faire un mauvais contact à la RAM et du coup bug et cramer ?


---------------
Swisscore
n°10899618
arnau2d
Faite de moi un homme cultivé
Posté le 01-12-2020 à 09:48:31  profilanswer
 

Peut être, dur à estimer !
 
Pour les archives, j'ai une Z370 MSI en CM et 2x8Go DDR4 HyperX Predator 2666mhz CAS 13 en RAM.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] PC démarre, bipe, s'éteint et fait cela en boucle

 

Sujets relatifs
Aide pour une config PCcrash black out PC
Meilleur PC gaming possibleMise à jour de mon PC après plusiers années de bons et loyaux services
Upgrade PCAvis achat occasion PC fixe
help pc ne demarre plus a froid, et bios reset pour repartirEcran 32" 4k hdr (xbox sX et PC)
Evolution de mon PCPC gaming et mini, possible ?
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] PC démarre, bipe, s'éteint et fait cela en boucle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR